Traversée de Ghost Of Tsushima Act 3 (sans spoiler)

[ad_1]

Attention : Nous avons fait en sorte que notre parcours contienne un minimum de spoils afin que vous puissiez continuer à profiter de Ghost of Tsushima même si vous avez besoin d’aide pour accomplir toutes les missions de l’histoire. Cependant, si vous ne voulez rien savoir du jeu avant de jouer, arrêtez de lire maintenant et consultez ce guide plus tard.

En atteignant la région nord de Tsushima, vous vous rapprochez rapidement de la fin de Ghost of Tsushima. Il ne reste plus qu’à saper sérieusement l’invasion mongole en tuant Khotun Khan lui-même – avant qu’il ne puisse se rendre sur le continent japonais. Vous devrez rassembler vos alliés et obtenir plus de renseignements sur les plans des Mongols au cours des dernières missions du jeu.

Vous trouverez ci-dessous le parcours complet de l’acte 3 (si vous cherchez l’acte 1, il est ici ; l’acte 2 est ici). Consultez le reste de nos guides Ghost of Tsushima pour obtenir un aperçu de tous les contes de personnages, contes mythiques et quêtes secondaires, ainsi que des guides détaillés pour trouver les nombreux objets de collection et améliorations de Tsushima.

Ghost Of Tsushima Act 3 : Les loups aux portes

No Caption ProvidedPin

Près du fort se trouve un avant-poste mongol dans le village de White Falls, et si vous ne l’avez pas encore libéré, vous pouvez vous arrêter et le faire maintenant pour vous donner un peu de répit dans la région. Ce n’est pas un avant-poste particulièrement difficile – il vous suffit d’éliminer tous les Mongols – donc le nettoyer pendant que vous le traversez n’est pas une mauvaise idée. Vous trouverez l’artefact mongol du masque de Mahakala dans une tente ronde et ouverte dans l’avant-poste si vous choisissez de le libérer.

En vous approchant du fort, restez sur le côté gauche de la route, où vous verrez des souches d’arbres et les restes d’un ancien camp de bûcherons. Votre objectif est de vous rendre sur les falaises près du camp pour longer le fort. Utilisez le toit effondré de l’un des bâtiments et votre crochet en fer pour vous rendre à Takeshi. Faites le tour du fort pour répartir vos forces, puis descendez et commencez à faire sortir les gens. Il est préférable de commencer par déposer les deux archers sur la crête à gauche, car ils risquent de vous voir si vous essayez de vous faufiler.

Une fois cela fait, vous êtes libre de traiter avec les Mongols comme bon vous semble : un combat direct n’est pas trop difficile grâce au soutien des archers de Takeshi, mais vous pouvez aussi assez facilement semer le chaos avec des fléchettes empoisonnées, des flèches et des assassinats minutieux. La plupart des ennemis ont tendance à rester ensemble, alors utilisez les toits et les herbes hautes pour en tuer quelques-uns avec du poison et obliger tout le monde à commencer à se séparer.

No Caption ProvidedPin

Eliminez ce groupe de Mongols et une patrouille retournera au fort, vous donnant la possibilité de leur tendre une embuscade. Après cela, continuez jusqu’à la porte et vous verrez les forces de Yuna attaquer le fort de l’autre côté. Vous devez les rencontrer et achever les Mongols dans le fort, mais pour cela, vous devez traverser un pont entre les deux sections principales du fort. Ce pont est gardé par un hwacha, ce qui rend l’assaut frontal difficile. Vous pouvez vous faufiler sous le pont pour vous occuper du hwacha si vous préférez, mais vous serez seul et largement dépassé en nombre.

Charger le pont de front, ou se faufiler avec précaution, sont deux options viables. L’option sournoise est probablement la plus facile à exécuter efficacement. Utilisez le crochet en fer pour vous balancer vers les falaises de l’autre côté du pont, et vous pourrez vous faufiler dans les hautes herbes et atteindre le hwacha, tout en trouvant une occasion d’abattre un chef mongol. Si vous pouvez atteindre le hwacha, vous pouvez commencer à faire sauter les Mongols avec, ce qui rend le nettoyage de la zone pour les hommes de Takeshi assez facile – surtout parce que les Mongols ne sont pas très intelligents et ne semblent pas comprendre immédiatement que vous les abattez avec leur propre arme. Une fois que vous avez déclenché des combats dans cette section du fort, vous pouvez utiliser le hwacha pour éliminer les renforts mongols lorsque les hommes de Takeshi vous rejoignent.

Battez-vous jusqu’à la porte principale et rejoignez Yuna. Vous avez beaucoup d’alliés à ce stade, alors achevez les Mongols pour compléter le récit.

Act 3 : Une tempête de rassemblement !

Parlez à nouveau à Yuna au temple de Jogaku pour lancer le récit. Vous serez ensuite transporté à Port Izumi, où votre objectif est d’atteindre le phare sans être repéré. Le chemin est assez facile à suivre : traversez les fleurs violettes et attendez à droite lorsque vous vous approchez du campement devant le phare. Faufilez-vous le long de la falaise, où vous devriez trouver une série d’ennemis qui vous tournent le dos et qui peuvent être facilement assassinés.

No Caption ProvidedPin

Les choses deviennent un peu plus difficiles quand vous commencez à vous déplacer dans le camp, mais pas beaucoup. Utilisez la slackline pour passer au-dessus des ennemis et contourner ceux que vous pouvez. Cherchez des herbes hautes pour vous déplacer. Vous pouvez assassiner des ennemis si vous le souhaitez, mais assurez-vous de ne pas vous faire repérer quand vous le ferez. Continuez à vous diriger vers l’arrière du phare – il y a bien huit ou dix Mongols éparpillés dans cette zone, mais tous devraient être face à vous et s’éloigner de vous, et si vous en trouvez plus d’un dans un groupe, attendez une seconde hors de vue et ils se sépareront. Vous pouvez probablement vous rendre jusqu’ici sans tuer personne si vous le souhaitez, mais vos assassinats devraient de toute façon être presque entièrement hors de vue. Gardez juste un œil sur quelques gardes dans des endroits bizarres, comme celui qui se promène près de la tente, ou celui qui se trouve à l’intérieur de l’étable en bois au bout de la crête.

En vous approchant du petit feu de joie situé à l’arrière du phare, notez que vous pouvez saisir l’artefact mongol du pot à lait en chemin. D’ici, vous pouvez vous glisser à l’arrière du phare ; éliminez les soldats qui patrouillent si vous le souhaitez. Une fois sur place, examinez les objets du rez-de-chaussée, puis montez au sommet pour inspecter le port et terminer l’histoire.

Act 3 : Coeur de Jito

Une fois de plus, retournez au temple Jogaku et parlez à nouveau à Yuna. Roulez jusqu’au château de Shimura et approchez-le par le nord, près des chutes d’eau, pour activer une scène de coupe. Traversez la rivière et grimpez sur la falaise pour vous rendre derrière le château. Notez que vous ne pouvez tuer aucun des gardes à l’intérieur du château, vous devrez donc faire très attention à ne pas être vu.

Prenez le chemin à gauche de l’endroit où vous entrez par la porte et surveillez les gardes qui patrouillent. Si vous restez derrière des objets, vous pouvez vous rendre assez facilement au bord de l’eau et nager sans être vu sous le pont (vous pouvez utiliser le bouton d’accroupissement pour nager sous la surface si vous êtes repéré). De là, montez sur un tronc d’arbre écrasé et utilisez le grappin pour prendre le même chemin que lors de votre dernière infiltration dans le château.

No Caption ProvidedPin

Grimpez sur la falaise et atteignez le bâtiment que vous y trouverez, en faisant attention de ne pas alerter le garde à l’intérieur. Vous pouvez grimper sur le toit en utilisant le rocher à proximité, qui vous permet de contourner le bâtiment et d’accéder au chemin du jardin derrière lui. A partir de là, la clé de cette mission est la patience. Les gardes auront tendance à s’écarter de votre chemin si vous attendez assez longtemps, et plus loin, vous devrez attendre la fin des conversations avant que votre chemin ne soit dégagé.

Utilisez les hautes herbes du jardin sur le côté droit pour vous cacher. Lorsque vous entrez dans la zone du chemin, le garde avec la torche doit s’éloigner du feu de joie où il s’arrête, vous permettant de vous faufiler derrière les caisses du côté droit du chemin jusqu’à ce que vous puissiez traverser un autre trou dans le mur.

No Caption ProvidedPin

Suivez attentivement le côté du donjon jusqu’à ce que vous puissiez entrer à l’intérieur. Vous voudrez suivre le seigneur Shimura tout en restant hors de vue. Lorsqu’il se déplacera dans le donjon, les gardes dégageront leurs postes pour lui faire place, vous permettant de vous glisser derrière lui en montant les échelles. Continuez à vous déplacer avec Shimura jusqu’à ce que vous atteigniez la pièce où il méditera. De là, vous ne pourrez pas atteindre l’échelle qui mène à ses quartiers, alors glissez-vous par la porte au bout du couloir et sortez par la fenêtre qui se trouve là.

No Caption ProvidedPin

Vous trouverez deux échelles qui vous mèneront au sommet du donjon – faites attention au garde qui court tout en haut du bâtiment. Glissez-vous devant lui, prenez l’échelle à l’intérieur de la tour de garde pour descendre dans les quartiers du seigneur Shimura. Déposez la note à l’endroit indiqué et vous en aurez fini avec l’histoire.

No Caption ProvidedPin

Ghost Of Tsushima Act 3 : Ciel bleu éternel

Une dernière fois, vous devrez parler à Yuna au temple de Jogaku. C’est ça, la grande attaque sur Khotun Khan. Assurez-vous d’être prêt pour une longue séquence d’histoire avant de vous engager dans le récit.

Après quelques scènes de tournage et une vérification avec vos alliés, vous vous rendrez à Port Izumi pour lancer votre attaque contre le Khan. Votre premier objectif est de vous frayer un chemin jusqu’au port et de tendre une embuscade aux renforts du Khan. C’est un combat standard avec vos alliés, alors utilisez vos outils pour combattre et éliminer tous les soldats avant de vous regrouper avec Norio et de vous diriger vers le port.

Votre chemin vers la ville elle-même est assez direct et vous devrez faire attention à ne pas vous éloigner de l’endroit où le jeu veut que vous alliez, sinon les archers vous bombarderont de flèches et vous tueront presque instantanément. Suivez le chemin qui descend vers la droite dans le lit d’un ruisseau gelé afin de pouvoir vous faufiler sans que les soldats mongols ne vous remarquent. Il y a de hautes herbes au fond où vous pouvez vous cacher et vous orienter. D’une manière générale, vous voulez éviter les soldats et vous rendre sur les toits des bâtiments qui vous entourent, tout en vous dirigeant vers une tour de guet au bout de ce chemin. Si vous faites attention, vous devriez pouvoir éviter en grande partie les conflits, du moins jusqu’à ce que vous arriviez à la base de la tour où se trouvent quelques gardes.

No Caption ProvidedPin

Après la scène de coupe de la tour, rendez-vous sur le toit du bâtiment en face de vous, soit en entrant à l’intérieur et en allant au deuxième étage, soit en montant de l’extérieur. Vous pouvez utiliser les toits ici pour contourner la plupart des ennemis dans la zone, mais vous devrez vous battre pour traverser le pont devant vous. Les assassinats en chaîne améliorés sont extrêmement utiles pour éviter les combats ici aussi. Au pont, combattez à travers les soldats et continuez à droite pour trouver la porte du manoir, et au-delà, Khotun Khan.

Duel avec Khotun Khan

Vous avez parcouru un long chemin depuis votre combat avec le Khan sur le pont, mais il n’est toujours pas facile à gérer. Il a plusieurs attaques déblocables avec un timing bizarre qui peut vous faire trébucher si vous ne faites pas attention, et il frappe fort. Il est aussi très rapide avec sa lance, ce qui peut rendre les parades difficiles.

Tout d’abord, notez les attaques déblocables du Khan, en particulier le mouvement de balayage large et bas qu’il aime vous lancer. Vous pouvez sauter cette attaque, mais il la fera souvent suivre d’une combinaison de deux autres coups de balayage débloquables que vous devrez esquiver. Si vous y parvenez, il vaut peut-être mieux faire un roulis complet, mais si vous parvenez à esquiver les trois coups, vous pouvez recevoir quelques coups lorsque le Khan est vulnérable par la suite.

Khotun Khan aime aussi vous attaquer avec une attaque florissante et tournoyante qui se termine par un coup vertical débloquable. Le problème avec celle-ci, c’est que si vous esquivez tôt, il peut s’adapter et vous frapper avec. Lorsqu’il commence à tourner, attendez le dernier moment possible pour vous écarter et vous aurez une chance de le gémir. Mais si vous y allez trop tôt, c’est vous qui encaisserez le coup, pas lui.

No Caption ProvidedPin

L’armure est également un élément important dans ce combat. Si vous avez utilisé l’armure Ghost pour vous faufiler à travers le campement mongol, vous devriez passer à quelque chose qui vous permettra d’être plus puni, comme l’armure du clan Samurai, l’armure Gosaku ou l’armure du clan Sakai. L’armure du clan des samouraïs est probablement la meilleure, car elle convertit les dégâts que vous infligez au Khan en Résolutions, ce qui vous donne plus de possibilités de vous soigner.

Au fur et à mesure que vous progresserez dans le combat, le Khan ajoutera des coups de lance de couleur bleue qui pourront être bloqués si vous avez amélioré votre Position de vent. En les parant, vous aurez plus d’occasions de faire des dégâts, alors surveillez-les. Lorsque vous aurez atteint la fin de sa barre de santé, Khan s’enfuira, ce qui modifiera considérablement le déroulement du combat.

Le dernier combat de Khan

No Caption ProvidedPin

Le Kahn se replie sur son navire et vous devrez le combattre à nouveau, mais cette fois, vous l’affronterez comme s’il était un chef mongol ennemi flanqué d’une bande de gardes, au lieu de vous battre en duel – ce qui rend la situation nettement plus difficile, car vous devrez surveiller beaucoup d’ennemis à la fois. Heureusement, vous avez également accès à tous vos outils et armes Ghost, ainsi qu’aux possibilités d’utiliser l’environnement à votre avantage. Utilisez toutes les astuces de votre arsenal pour gagner le combat. Là où l’Armure du clan des samouraïs était un bon pari dans le dernier combat, vous pourriez envisager l’Armure fantôme ici. Si vous pouvez accumuler quelques coups d’affilée, vous pouvez activer la position Fantôme pour tuer encore plus de soldats qui inondent le combat, ou pour obtenir de gros coups sur le Khan sans avoir à traiter avec lui pour les bloquer. Choisissez votre style de jeu préféré et faites vos choix d’armure en conséquence.

D’abord, il faut se battre à travers les gardes et poursuivre le Khan jusqu’au navire. Là, vous devrez vous occuper en priorité de ses soldats rapidement. Vous aurez d’abord un lot de trois ou quatre ennemis coriaces à combattre, dont un chef mongol. Finalement, pendant que vous êtes engagé avec eux, Khotun Khan viendra vous chercher pour profiter de la distraction. Cherchez des barils d’explosifs et d’autres occasions de tuer un grand nombre d’ennemis à la hâte ; il y a d’autres barils suspendus au-dessus du champ de bataille que vous pouvez abattre.

Une fois que vous aurez fait tomber le premier lot d’ennemis, vous combattrez le Khan tandis que d’autres ennemis commenceront à se joindre à la mêlée. Il utilise la même série de mouvements que vous avez vu pendant le duel, mais vous aurez maintenant beaucoup d’espace pour vous éloigner de ses grosses attaques et plus d’opportunités pour le contrer. Il attaquera aussi plus lentement, en général, ce qui vous donnera l’occasion de mettre de l’espace entre lui et vous et de le frapper avec vos autres armes si vous en avez besoin.

No Caption ProvidedPin

Si vous continuez à frapper le Khan, vous déclencherez une scène de combat, qui enverra aussi un groupe d’ennemis supplémentaires pendant que le Khan fera une pause. Privilégiez les archers, comme d’habitude, car ils seront très ennuyeux pendant ce combat. Ils aiment prendre position plus haut sur le pont du navire, mais ils se tiennent aussi à côté des canons d’explosifs, ce qui les rend faciles à envoyer. Vous pouvez aussi essayer d’utiliser des flèches pour éliminer les plus gros ennemis Brute avant qu’ils n’aient une chance d’irriter. Notez qu’il y a des recharges sur tous vos consommables éparpillés sur le pont du navire, alors n’ayez pas peur de faire un usage libéral des explosifs, des flèches et des kunai. Lorsque vous aurez tué suffisamment d’ennemis, des débris enflammés tomberont et feront naufrage d’un côté du pont du navire, alors gardez les yeux ouverts pour l’éviter.

No Caption ProvidedPin

Il faut constamment éclaircir les soldats et se concentrer sur le Khan avec des parades et des contre-attaques. Il a une tonne de santé, mais vous pourrez la réduire et vous enfuir si les choses deviennent trop difficiles. Lorsque vous aurez fait assez de mal au Khan, vous verrez un message vous demandant d’appuyer sur le bouton Triangle, ce qui réduira sa lance en une lame plus semblable à une épée. Khotun Khan tirera alors son bouclier et commencera à mettre le feu à sa lame, alors changez de position et de tactique en conséquence. Au même moment, un groupe d’autres archers se présentera – essayez de vous éloigner du Khan et de les éliminer rapidement. Essayez d’utiliser les archers pour faire monter votre position de fantôme, ce qui peut vous aider à achever le Khan une fois pour toutes.

C’est l’heure de la scène, avant que vous ne régliez les derniers détails.

Ghost Of Tsushima Act 3 : L’histoire du seigneur Shimura

Comme vous l’avez peut-être deviné, la situation avec le seigneur Shimura et le shogun est toujours d’actualité. Rencontrez le seigneur Shimura au lac Omi.

La plupart de ce qui suit est le contenu de l’histoire, mais vous devrez combattre un dernier duel. Le seigneur Shimura utilise toutes les techniques que vous avez vues chez les autres samouraïs et rônins tout au long du jeu. Il se déplace très vite avec des attaques déblocables, alors méfiez-vous d’elles : s’il lève son katana au-dessus de sa tête, il est susceptible de vous attaquer avec un coup aérien très rapide qui déclenche un combo de trois coups ; esquivez les deux premiers et pariez le troisième. De même, placer son katana dans son fourreau signale un probable combo de trois coups débloquables qui nécessite des pas de côté rapides (mais vous pouvez l’interrompre par un Heavenly Strike). Shimura aime aussi les coups de poussée avec un timing légèrement retardé, mais celui-ci est bloquable, et vous pouvez le parer si vous prenez le coup de sa vitesse.

No Caption ProvidedPin

Continuez à parer et à contrer et vous devriez gagner le duel d’ici peu. À ce moment-là, vous aurez terminé la campagne de l’histoire principale de Ghost of Tsushima. Après quelques scènes et crédits, vous serez de retour dans le monde du jeu pour régler les derniers détails. Consultez nos guides Ghost of Tsushima pour compléter tous les récits, trouver tous les objets de collection et gagner tous les trophées cachés dans le jeu.

Vous avez besoin d’un navigateur compatible avec le javascript pour regarder les vidéos.

 

Rate this post

Laisser un commentaire

Partages