Sommaire
ToggleLydia la fintech française !
La fintech française Lydia a réussi à lever 112 millions d’euros pour l’année 2020. Lydia affirme donc son ambition et son envie de devenir une application importante au quotidien. Mais, elle ne souhaite toujours pas devenir une banque. En effet, son cofondateur exprimait le fait que devenir une banque était très réglementé et l’objectif de Lydia, c’est de devenir une application utile au quotidien. En janvier 2020, l’entreprise française avait réussi à lever plus de 40 millions d’euros et a désormais réussi à lever 72 millions d’euros en cette fin d’année. La fintech française diversifie de plus en plus son offre et plait donc à de plus en plus d’utilisateurs. En 2019, l’entreprise proposait une assurance habitation et un crédit à la consommation.
Quel sera l’usage de cette levée ?
Avec une telle levée, on peut se demander ce que va faire Lydia avec. D’après la fintech, la levée de cet argent servira à répondre aux problématiques des clients en Europe. Lydia développera des offres et services similaires à la banque sans en devenir une. Avec notamment des virements vers une banque ou encore d’autres produits d’épargne.
Une évolution positive grâce à la crise sanitaire ! En effet, l’utilisation de service financier non-matériel ont aidé l’entreprise. L’utilisation du sans contact mobile au profit de l’espèce a donc permis à Lydia de surfer sur la vague Covid 19.