Apple prévoit des mises à jour pour la gamme AirPods qui pourraient inclure des fonctionnalités liées à la santé ainsi que des modèles moins chers.
Apple ne cesse de repousser les limites et d’innover dans le domaine de la technologie, notamment avec sa gamme de produits audio. Des rumeurs concernant la prochaine génération d’AirPods Pro circulent, et l’une des caractéristiques intéressantes qui a attiré l’attention des passionnés de technologie est la possibilité d’intégrer un capteur de température.
Dans la newsletter « Power On » de Bloomberg, Mark Gurman croit que certains AirPods bénéficieront d’une nouvelle fonctionnalité de santé auditive, disponible sous iOS 17, qui vous permettra de détecter d’éventuels problèmes d’audition et de déterminer la température de votre corps. Gurman précise également que tous les futurs écouteurs d’Apple intégreront un port USB-C, et que l’entreprise prévoit de nouveaux modèles AirPods Pro et AirPods Max.
Sommaire
ToggleCapteurs biométriques d’AirPods : Votre bien-être en ligne de mire
Imaginez des AirPods capables non seulement de fournir un niveau sonore exceptionnel, mais aussi de surveiller votre santé et votre bien-être. En effet, Apple développe actuellement une nouvelle fonction de test auditif qui diffusera divers sons et tonalités pour permettre aux AirPods de déterminer la qualité de l’audition d’une personne. L’idée est de permettre aux utilisateurs de dépister des problèmes d’audition, un peu comme l’application ECG de l’Apple Watch vérifie les problèmes cardiaques.
Pin
Les ingénieurs d’Apple sont également en train de travailler sur l’ajout de capteurs aux AirPods afin qu’ils puissent déterminer la température corporelle via le canal auditif de l’utilisateur. Ce type de données est considéré comme plus précis que la température du poignet, qui est recueillie sur les modèles Series 8 et Ultra de l’Apple Watch.
Même si ces fonctionnalités de santé ne seront probablement pas disponibles avant plusieurs mois, certains changements interviendront plus tôt. À l’occasion du passage au port USB-C de l’iPhone 15, Apple prévoit de faire de même pour le boîtier de charge des AirPods Pro.
Des prix réduits pour une meilleure portée
Si l’ajout de capteurs peut contribuer à rendre les AirPods plus pratiques pour les utilisateurs, des ajustements de prix pourraient également renforcer la popularité de ces oreillettes.
« Même si ces écouteurs fonctionnent bien et offrent une bonne qualité à 129 dollars, les AirPods pourraient être encore plus intéressants à 99 dollars », estime Mark Gurman.
Théoriquement, cela fera aussi des AirPods un concurrent plus fort face aux nouveaux produits de Samsung, de Sony et d’Amazon, précise M. Gurman.
Cette décision stratégique vise à étendre la portée des AirPods, en permettant à un plus grand nombre de personnes de profiter de l’expérience audio sans fil transparente qu’Apple a perfectionnée.
Rédacteur web chez Teknologik. Très passionné, il a commencé sa carrière de rédacteur en 2019 et depuis lors, il s’est spécialisé dans la rédaction d’articles sur des sujets variés tels que la technologie, le gaming, le streaming, et bien d’autres encore. Sa curiosité insatiable l’a poussé à explorer en profondeur ces domaines passionnants, lui permettant de partager ses connaissances et son expertise avec un large public.