Après Snapchat et TikTok, Instagram pourrait être la prochaine plateforme à tester le potentiel social des chatbots alimentés par l’IA.
Les Chatbots dotés d’une intelligence artificielle sont de plus en plus répandus, et vous pourriez bientôt être en mesure d’en utiliser un sur Instagram également.
Selon les informations partagées sur Twitter par le leaker Alessandro Paluzzi, on peut voir ce qui semble être l’écran initial de la fonctionnalité du chatbot. Celui-ci sera capable de répondre à des questions et de donner des conseils. Vous pourrez même choisir jusqu’à 30 personnalités.
« Instagram travaille sur son intégration d’assistants IA dans vos chats pour une expérience plus amusante et engageante », précise Alessandro Paluzzi via un tweet.
#Instagram is working on bringing AI Agents (Bots 🤖) to your chats for a more fun and engaging experience 👀
ℹ️ AI Agents will be able to answer questions and give advice.
You'll be able to choose from 30 different personalities. pic.twitter.com/4eWLBbvs8w— Alessandro Paluzzi (@alex193a) June 5, 2023
Avec ce chatbot, les internautes qui éprouvent des difficultés à rédiger des messages pourront obtenir de l’aide et des conseils sur la manière d’accroître leur popularité avec leurs publications. Cependant, l’entreprise n’a pas encore confirmé cette nouvelle fonctionnalité. On ne sait toujours pas si et quand le projet sera mis en place. En revanche, les chatbots s’inscriraient dans la lignée des déclarations antérieures de Meta sur leurs ambitions en matière d’IA.
Selon Mark Zuckerberg, PDG de Meta, l’entreprise est en train de développer des personnages d’intelligence artificielle qui peuvent aider les utilisateurs de diverses manières. En février dernier, Mark Zuckerberg a également déclaré que l’entreprise envisageait de rendre ces bots disponibles par l’intermédiaire de messages textuels, tels que les chats de WhatsApp et Messenger.
Instagram fait son entrée dans l’arène de l’IA générative
Si le chatbot d’Instagram parvient à voir le jour, il sera en concurrence directe avec le chatbot « My AI » de Snapchat, lancé en février dernier. Alimenté par le ChatGPT d’OpenAI, « Mon IA » ne bénéficie pas vraiment de critiques enthousiastes depuis son lancement.
Parallèlement, Instagram serait en train de développer un concurrent de Twitter. Cette application textuelle, dont la dénomination est « Barcelona », sera une application autonome qui s’intégrera à Instagram, à en croire les rumeurs qui circulent à son sujet.
Rédacteur web chez Teknologik. Très passionné, il a commencé sa carrière de rédacteur en 2019 et depuis lors, il s’est spécialisé dans la rédaction d’articles sur des sujets variés tels que la technologie, le gaming, le streaming, et bien d’autres encore. Sa curiosité insatiable l’a poussé à explorer en profondeur ces domaines passionnants, lui permettant de partager ses connaissances et son expertise avec un large public.