Sommaire
ToggleUne série ayant pour thème le confinement bientôt disponible !
En 2020 avait lieu la grande épidémie du coronavirus. Une épidémie pendant laquelle plus d’un milliard de personne a dû rester confiner chez soi. Quelques mois après ce confinement, Netflix décide de dévoiler une nouvelle série. Cette série met en scène des personnages confinés utilisant les nouveaux moyens de communication. Tout cela pour garder contact avec leurs amis et leurs familles. La date de sortie est initialement prévue pour le 15 octobre 2020.
La première saison de cette série est composée de 8 épisodes. Dans chacun des 8 épisodes pour que le spectateur puisse suivre l’histoire de 8 personnes différentes. Bien entendu, les personnages n’apparaissent que depuis leurs écrans (smartphone, tablette, télé).
Le tournage de la série
La série est pensée et tournée à distance, c’est-à-dire que les acteurs présents dans la série étaient vraiment chez eux au moment des faits. Le projet est mené par Jenji Kohan ; la créatrice de Orange is the new black. Ce dernier s’est prononcé : « Social Distance parle de gens qui cherchent des moyens de rester connectés entre eux », explique Hilary Weisman Graham, créatrice de ce nouveau programme confiné, au magazine américain. « Nous passons une grosse partie de nos journées en ligne, parce qu’il s’agit souvent de la seule manière de faire afin de contact avec nos familles et nos amis en s’isolant. »
Pourquoi cette série ?
Netflix a commencé à parler de cette série début avril notamment avec l’équipe de tournage avait expliqué les différentes raisons de cette série : « Nous sommes passionnés par la façon dont on arrive à trouver des connexions entre nous, en restant à distance. Nous nous en sommes inspirés pour créer cette anthologie qui raconte des histoires sur les moments que nous traversons – des histoires profondément uniques, personnelles, humaines afin d’illustrer comment nous vivons séparément ensemble »