Présentation de Solo Leveling

Un manhwa incroyable !

Aujourd’hui nous allons parler d’un Manhwa qui fait beaucoup parler de lui depuis maintenant 2 ans ! Je dis manhwa et pas manga car pour une fois, ce n’est pas un chef-d’œuvre japonais mais coréen ! manhwa veut littéralement qu’il s’agit de l’équivalent coréen des mangas. Il possède également ses propres codes graphiques. Assez proche du manga au début, des manhwas publiés en France arriveront peu à peu à se démarquer de leurs homologues japonais. Vous l’aurez compris les manhwas ne vont faire que grimper et seront de plus en plus aimés au fil du temps ! Solo leveling en est la preuve puisque c’est l’un des manhwas les plus connus et l’un des plus appréciés en France ! Dans ce manhwa, le lecteur suit l’histoire du jeune Sung jin woo !

Présentation de l’histoire Solo Leveling

Pour introduire son histoire il faut préciser le monde dans lequel il vit… imaginons un monde comme le nôtre mais dans lequel peut apparaître des donjons regorgeant de monstre à peu près partout. Dans ce monde, les chasseurs sont là pour protéger le peuple du danger ! Les chasseurs sont classifiés selon leurs rangs et vice versa pour les donjons allant du rang E à S (plus simple au plus dur). Sung jin woo est un rang E et est considéré comme étant le chasseur le plus faible au monde.

Sung, un chasseur pas comme les autres !

Il est grièvement blessé à chaque fois qu’il part en mission mais continue afin de financer les soins médicaux de sa mère qui est plongée dans le sommeil éternel (depuis plusieurs années)… mais son destin va rapidement être bousculé, en rentrant dans un donjon de Rang D qui n’en était pas un réellement, Sun sera mis en relation avec une entité supérieure qui se nomme « le système » qui lui permettra de devenir réellement plus fort et de briser toutes les limites existantes. Pour cela, il devra d’acquitter de tâche quotidienne et de chasse dans des donjons plus dangereux les uns que les autres.

La suite pour savoir, il faut aller lire !

Rate this post

Laisser un commentaire

Partages