Threads : Première grosse mise à jour pour l’application de Meta

La mise à jour intervient alors que l’utilisation de Threads a chuté et que la croissance du nombre d’utilisateurs s’est considérablement ralentie.

Ce mardi, Threads, l’application de Meta rivalisant avec Twitter, a déployé sa première grosse mise à jour depuis son lancement il y a deux semaines, s’efforçant ainsi de maintenir son élan.

Cameron Roth, Ingénieur logiciel chez Instagram, a partagé un post Threads annonçant des ajouts à l’application Threads dans le cadre d’une mise à jour de l’application iOS d’Apple. Parmi ces nouveautés, on trouve un bouton de traduction et un nouvel ” onglet suivi ” dans le flux d’activité, la section de l’application Threads qui recueille les interactions telles que les réponses et les mentions.

L’ajout d’un onglet “Suivi” améliorera considérablement l’expérience de navigation des utilisateurs de Threads en leur offrant un moyen transparent d’identifier les personnes qu’ils suivent. En outre, les utilisateurs auront accès à un bouton de traduction pratique, qui leur permettra de lire le contenu dans différentes langues et de consulter sans effort les messages des personnes qu’ils ne suivent pas actuellement.

ThreadsPin

La mise à jour comprend également la possibilité de s’abonner et de recevoir des notifications de la part de comptes qu’un utilisateur ne suit pas, un bouton “+” qui permet aux utilisateurs de suivre de nouveaux comptes à partir des réponses à un message, ainsi que des corrections de bugs et d’autres améliorations.

Selon M. Roth, toutes les nouvelles fonctionnalités devraient être disponibles pour les utilisateurs de l’iOS.

Threads a besoin de dynamisme

Depuis que l’application anti-Twitter de Meta est devenue l’application ayant connu la plus forte croissance de tous les temps en atteignant les 100 millions d’utilisateurs à peine une semaine après son lancement, les utilisateurs de Threads attendaient avec impatience une mise à jour.

Cependant, malgré la nouvelle mise à jour de Threads, il manque encore plusieurs fonctionnalités clés à l’application. Par exemple, les utilisateurs de Threads ne peuvent pas encore utiliser de flux chronologique, de messages directs ou de hashtags. Il n’y a pas non plus de fonction de recherche robuste ni de version web complète de Threads, alors que ces fonctionnalités contribuent fortement à la popularité de Twitter.

 

4.5/5 - (32 votes)

Laisser un commentaire

Partages