Twitch frappe fort avec cette fonctionnalité qui rendra les streamers invincibles !

Twitch a annoncé une nouvelle fonctionnalité permettant aux streamers de bloquer les utilisateurs bannis de regarder leurs streams.

Les streamers pourront enfin bloquer les utilisateurs bannis de regarder leurs diffusions en direct. Cette nouveauté, qui sera disponible dans les prochaines semaines, permettra aux streamers de choisir de ne plus laisser les personnes bannies visionner leurs contenus.

Imaginez un instant : vous bannissez quelqu’un de votre chaîne, et hop, magie ! La diffusion en direct est immédiatement interrompue pour cette personne, lui retirant ainsi la possibilité de continuer à vous regarder.

Mieux encore, même si vous vous déconnectez et revenez en ligne ultérieurement, cette personne ne pourra toujours pas visionner vos futurs streams tant que vous ne l’aurez pas débannie. Une véritable révolution pour protéger les streamers des personnes indésirables !

“Vous pouvez choisir de faire en sorte que les spectateurs bannis ne puissent plus regarder le stream”, a expliqué Trevor Fisher, dans le podcast “Patch Notes” de Twitch.

Une fonctionnalité tant attendue pour les streamers sur Twitch

Enfin, les streamers pourront dire adieu aux utilisateurs bannis qui continuent de les harceler en regardant leurs diffusions en direct. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il leur suffira de bannir un utilisateur pour que celui-ci ne puisse plus visionner leurs contenus, même s’il tente de revenir plus tard. Une véritable révolution pour la communauté des streamers !

Une limitation à prendre en compte

Malheureusement, cette fonctionnalité ne s’applique qu’aux utilisateurs connectés. Ainsi, si quelqu’un regarde une diffusion sans être connecté à son compte Twitch, il pourra toujours y accéder. Cependant, Twitch a promis de travailler sur des améliorations afin de résoudre ce problème. Espérons que cette limitation sera bientôt levée pour une protection optimale des streamers.

Une réponse aux problèmes de modération

Cette nouvelle fonctionnalité de Twitch est une réponse partielle aux récents problèmes de modération que la plateforme a dû affronter. Des accusations de comportements abusifs et de harcèlement sexuel ont été portées contre certains streamers de Twitch, ce qui a poussé la plateforme à renforcer ses outils anti-harcèlement, ses politiques communautaires et ses mesures de sécurité.

Twitch est conscient qu’il y a encore beaucoup de travail à faire dans ce domaine, mais cette nouvelle fonctionnalité marque une étape importante vers l’amélioration globale de la plateforme.

 

4.9/5 - (14 votes)

Laisser un commentaire

Partages