WhatsApp se met à jour pour permettre aux utilisateurs de partager des photos en haute définition (HD), selon une annonce de Mark Zuckerberg, PDG de Meta.
Cette fonctionnalité, qui permet aux utilisateurs de conserver la résolution haute définition des photos qu’ils partagent avec leurs amis et leur famille, était auparavant en phase de test bêta avec certains utilisateurs. Plus tôt cet été, certains utilisateurs ont remarqué que cette option était disponible dans la version bêta Android de WhatsApp et dans l’application TestFlight sur iOS, ce qui suggère un lancement public imminent.
Comment accéder à la fonctionnalité des photos HD sur WhatsApp
Pour accéder à la nouvelle fonctionnalité, il vous suffit de mettre à jour votre application vers la dernière version. Après l’avoir fait, vous remarquerez un nouveau bouton « HD » en haut de l’écran de partage de photos, à côté des autres outils d’édition d’images tels que la rotation et ceux permettant d’ajouter du texte et des autocollants à la photo. Lorsque vous appuyez sur le bouton HD, une nouvelle fenêtre contextuelle apparaît, vous permettant de sélectionner la qualité de la photo.
Pin
Comme le montre la capture d’écran, il est possible de choisir une meilleure qualité lors de l’envoi de photos, et l’option n’apparaît que lorsque vous sélectionnez une photo de grand format. À noter que cela ne signifie pas que vous pouvez envoyer des photos dans leur qualité d’origine, car cette option préserve les dimensions de l’image, mais une légère compression est tout de même appliquée à l’image.
Par défaut, la qualité standard est sélectionnée. WhatsApp explique que ce choix a été fait pour garantir que le partage de photos reste rapide et fiable. Mais maintenant, vous pouvez choisir de sélectionner la qualité HD afin de préserver la version haute définition de la photo. Une fois la photo envoyée, le destinataire verra apparaître une étiquette HD dans le coin inférieur gauche, ce qui l’informera que vous avez partagé une image de meilleure qualité. Toutes les photos sont protégées par le chiffrement de bout en bout de WhatsApp.
L’entreprise précise que si vous recevez une photo lorsque vous avez une faible connectivité, vous pouvez choisir, photo par photo, de conserver la version standard ou de la mettre à niveau en HD. La fonctionnalité des photos HD sera déployée progressivement auprès des utilisateurs du monde entier au cours des prochaines semaines, suivie de la prise en charge des vidéos HD, indique l’entreprise.
Céline Bertrand est une experte en mobilité et téléphonie, avec une passion pour l’innovation numérique. Rédactrice pour Teknologik.fr, elle décrypte les tendances du monde connecté pour rendre la technologie accessible à tous.