Youtube : Les fonctions cachées de l’appli sont disponible sur le premium

Youtube premium existe en France depuis maintenant juin 2018. Le forfait mensuel a fourni un certain nombre d’avantages, de plus il ajoute un nouvel avantage : l’utilisation de fonctionnalités expérimentales.

 

Qu’est-ce que Youtube Premium ?

Le forfait YouTube Premium facture 11,99 € par mois et supprime complètement les publicités du service de vidéo à la demande de Google. De plus, avec cet abonnement, l’utilisateur peut également accéder à de nouvelles fonctionnalités, telles que le téléchargement de vidéos, la lecture en arrière-plan sur des appareils mobiles ou même en mode image dans l’image. Pour finir, cette offre comprend également des abonnements à YouTube Music.

Depuis peu, les abonnés YouTube Premium peuvent accéder aux fonctionnalités expérimentales de YouTube.

Les fonctionnalités disponibles

Sur la page YouTube dédiée à la fonction expérimentale, on voit que l’expérimentation en cours comporte trois éléments et est valable jusqu’au 20 octobre ou 27 octobre :

Regarder du contenu sur l’écran d’accueil d’iOS : “Vous pouvez regarder du contenu via l’audio et rechercher des clips dans des vidéos sans quitter l’écran d’accueil.”

Effectuez une recherche vocale sur le Web : “Utilisez les commandes vocales pour rechercher des vidéos sur votre ordinateur”.

Filtrer les vidéos par sujet dans d’autres langues : “Le nouveau filtre de sujet personnalisé fournit l’espagnol, le français et le portugais en haut de l’écran principal.”

Ces fonctionnalités seront éventuellement intégrées de façon permanente dans YouTube d’après Google tandis que d’autres fonctionnalités expérimentales apparaîtront.

L’objectif de Google

Cependant, cette « nouveauté » ne l’est pas vraiment, ces fonctionnalités étaient déjà présentes avant. Ce qui démontre que Google cherche certainement à offrir plus d’attrait à ses abonnés Premium. Cependant, cette volonté de pousser son modèle économique vers une méthode payante ne satisfait pas tout le monde. Cela fait généralement l’objet de critiques de la part des utilisateurs (y compris les créateurs et les simples visiteurs).
Rate this post

Laisser un commentaire

Partages