[ad_1]
Que vous ayez besoin de faire une capture d’écran pour la conception graphique, l’édition photo, ou simplement pour partager des images avec vos amis et collègues, Mac vous facilite la tâche.
Voici quelques unes des meilleures façons de prendre facilement une capture d’écran sur un Mac :
Sommaire
ToggleA. Capture d’écran sur un Mac pré-Mojave.
L’arrivée de la mise à jour de Mojave a changé beaucoup de choses pour les utilisateurs de Mac. Elle a vraiment changé la façon dont nous faisons des captures d’écran sur Mac.
Toutefois, si vous n’avez pas pu mettre votre Mac à niveau vers Mojave en raison d’un manque d’espace dans la DSS ou de tout autre problème, vous pouvez utiliser quelques anciens raccourcis Mac pour faire des captures d’écran.
Voici comment vous pouvez facilement faire des captures d’écran sur votre Mac d’avant Mojave :
1. Capture d’écran d’un écran entier sur Mac (⌘+ Shift + 3).
Il suffit d’appuyer sur « Commande + Maj + 3″ pour faire une capture d’écran de l’ensemble de l’écran. L’avantage est qu’il permet de faire des captures d’écran de tous les écrans en même temps. Par exemple, si vous utilisez plus d’un écran, la capture d’écran de chaque écran sera prise une par une.
2. Faites une capture d’écran d’une zone sélectionnée (⌘+ Shift + 4).
Appuyez sur « Command + Shift + 4 » pour prendre la capture d’écran d’une partie sélectionnée.
Votre Mac vous demandera de sélectionner la zone de l’écran que vous souhaitez capturer. Ensuite, appuyez sur la barre d’espacement après « Commande + Maj + 4 ».
Pin
Vous verrez une petite icône de caméra apparaître à l’écran. Elle vous permettra de sélectionner la fenêtre dont vous voulez faire une capture d’écran. Ensuite, sélectionnez la zone que vous voulez capturer.
Ici, j’ai sélectionné la fenêtre de gauche sur l’écran. C’est la capture d’écran que j’ai reçue :
Pin
3. Faites une capture d’écran d’une partie sélectionnée en utilisant le réticule (⌘ + Shift + 4).
Mac vous permet de prendre une capture d’écran non seulement de la zone sélectionnée, mais aussi d’une partie sélectionnée.
Vous verrez la différence en une minute.
Après avoir appuyé sur « Commande + Maj + 4 », le curseur de votre Mac se transforme en réticule.
Voici à quoi ressemblera le réticule après que vous ayez appuyé sur la combinaison de touches :
Pin
Elle vous permettra de faire glisser et de sélectionner la partie de l’écran que vous souhaitez capturer. Après avoir relâché la souris, le trackpad prendra automatiquement la capture d’écran.
Pin
Il offre également de nombreuses autres options permettant de faire des sélections plus précises.
En voici quelques-unes :
- Maintenez la barre d’espacement enfoncée – Maintenez la barre d’espacement enfoncée juste après avoir sélectionné la zone en surbrillance. Elle permet de verrouiller la forme et la taille de la zone à l’écran. Cependant, vous pouvez toujours la repositionner sur l’écran de votre Mac. C’est une fonction pratique pour ajuster la sélection au cas où il vous manquerait certains éléments.
- Appuyez et relâchez la barre d’espacement – Lorsque vous appuyez et relâchez la barre d’espacement, le réticule de l’écran se transforme en une icône de caméra miniature. Vous pouvez rapidement déplacer cette icône sur n’importe quelle fenêtre de l’écran pour prendre une capture d’écran. Les captures d’écran réalisées par cette méthode contiennent une bordure blanche autour de la fenêtre ainsi qu’une ombre portée.
- Maintenir la touche « Shift » – Après avoir sélectionné la zone de mise en évidence, maintenez la touche « Shift » enfoncée pour verrouiller tous les côtés de la zone de sélection. Vous pouvez maintenant déplacer le bord inférieur vers le haut ou vers le bas pour ajuster la sélection. Vous pouvez également repositionner les bords du côté droit en appuyant deux fois sur la touche « Shift » sans relâcher le bouton de la souris.
- Shift + Option – Appuyez sur « Shift + Option » après avoir sélectionné la zone de capture d’écran. Cela vous aidera à verrouiller les contraintes horizontales et verticales. De plus, il peut aussi facilement remodeler la sélection.
Pin
Source macworld.com
Ces commandes vous permettront de faire facilement une capture d’écran. Cependant, ces fonctions de capture d’écran ne sont pas intégrées à la machine. De plus, ces fonctions n’étaient pas facilement accessibles jusqu’à ce qu’Apple décide de les rendre plus conviviales et accessibles.
4. Commande + Contrôle + Maj + 4.
Il suffit d’appuyer simultanément sur « Commande + Contrôle + Maj + 4″ pour enregistrer la capture d’écran dans le presse-papiers.
Lorsque vous utilisez Commande + Contrôle + Maj + 4, vous verrez la croix sur l’écran. Faites glisser le réticule pour mettre en évidence la zone que vous voulez capturer et relâchez le curseur.
Allez maintenant à l’application dans laquelle vous voulez insérer la capture d’écran, comme par exemple le courrier électronique, le Keynote ou les pages.
Par exemple, vous voulez le coller dans les pages Apple. Une fois l’application ouverte, placez le curseur à l’endroit où vous voulez coller la capture d’écran. Appuyez ensuite sur « Commande + V » en même temps, et votre capture d’écran apparaîtra automatiquement.
B. Capture d’écran sur le Mac d’après Mojave.
Avec la mise à jour de MacOS 10.14 Mojave, Apple a introduit une foule de nouvelles fonctionnalités de capture d’écran, dont un enregistreur d’écran.
Son tout nouveau panneau de capture d’écran vous permet de prendre plusieurs types de captures d’écran sans aucun problème. Une autre caractéristique unique est que vous pouvez maintenant les modifier avant que le fichier final ne soit enregistré sur votre machine.
Voici comment vous pouvez prendre différents types de captures d’écran de plusieurs façons sur votre Mac post-Mojave.
1. Commande + Shift+ 5.
Après avoir appuyé sur Commande + Maj + 5, un petit panneau apparaîtra au bas de l’écran de votre Mac avec toutes les options de capture d’écran.
Il dispose de trois boutons de capture d’écran pour effectuer les fonctions suivantes :
- Capturer une fenêtre
- Sélection de l’écran
- Sélectionnez facilement la fenêtre entière
Voici à quoi ressemblerait le panneau de capture d’écran.
Pin
Voici le détail des boutons du panneau de capture d’écran
Pin
Source MacRumors.com
Il offre également 2 boutons d’enregistrement vidéo pour enregistrer tout l’écran ou une partie de celui-ci.
Il y a un bouton X sur le côté gauche du panneau pour fermer le panneau des captures d’écran. Vous pouvez également quitter le panneau en appuyant sur la touche Echap du clavier.
Un bouton « Options » se trouve également sur le côté droit du panneau pour vous aider à choisir la destination de « sauvegarde » des captures d’écran.
Vous pouvez enregistrer vos captures d’écran dans des documents, sur votre bureau, dans votre courrier, dans vos messages ou dans un aperçu. Il vous permet également de définir un délai de 5 ou 10 secondes pour aligner les éléments qui pourraient disparaître lors de l’utilisation de l’outil de capture d’écran.
2. Commande + Shift+ 6.
Cette commande vous permet de prendre la capture d’écran du deuxième écran du MacBook Pro – la barre tactile. Vous pouvez faire une capture d’écran sur un MacBook Pro 16 pouces ou tout autre modèle équipé d’une barre tactile.
Il suffit d’appuyer sur « Commande + Maj + 6 » pour faire une capture d’écran de la barre tactile.
En outre, si vous souhaitez que la capture d’écran soit copiée dans votre presse-papiers, vous devez appuyer sur « Control + Command + Shift + 6 »
Pin
Source HowToGeek.com
Ensuite, enregistrez la capture d’écran dans l’éditeur d’images de votre choix.
3. Captures d’écran en miniature.
Depuis la sortie de MacOS 10.14 Mojave, faire une capture d’écran est plus facile, plus flexible et plus amusant.
Après avoir fait la capture d’écran (en utilisant n’importe quel type de méthode), une vignette apparaît dans le coin inférieur droit de l’écran pendant quelques instants.
Le but de l’apparition de la vignette est de vous aider à modifier une capture d’écran avant qu’elle ne soit enregistrée sous forme de fichier .png dans le dossier de destination.
Voici comment la vignette apparaîtra après que vous ayez fait la capture d’écran
Pin
Il suffit de cliquer sur la vignette, et la capture d’écran s’ouvrira dans l’application d’édition d’images de votre Mac. De là, vous pouvez facilement faire pivoter, annoter, recadrer ou partager la capture d’écran. Vous pouvez également ouvrir la capture d’écran dans n’importe quelle application d’édition de photos que vous souhaitez. Il vous suffit de faire glisser la vignette dans l’application de votre choix pour qu’elle s’ouvre automatiquement.
4. Annotation des captures d’écran.
Après avoir cliqué sur la vignette, la capture d’écran s’ouvrira dans l’aperçu par défaut.
Ici, vous pouvez annoter votre capture d’écran de plusieurs façons. Il vous permet d’annoter instantanément la capture d’écran avant de l’envoyer à vos amis ou collègues.
Ils comprennent
- Vous pouvez dessiner des symboles
- Ajoutez du texte à votre image
- Inclure des bulles de texte
- Recadrer l’image
- Ajoutez votre signature
- Faire pivoter les images
- Et bien plus encore
Pin
C. Captures d’écran avec des applications tierces de capture d’écran sur MacOS.
Même après ⌘ + Shift + 5 Mac menu de capture d’écran, l’application native de capture d’écran de Mac offre des fonctionnalités assez basiques. Et si vous en voulez plus, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours utiliser une belle application tierce avec des fonctions plus avancées.
Un tiers peut vous aider à faire la capture :
- Tout votre écran
- Fenêtre, surface
- Contenu défilant
- Enregistrer l’écran
- Capturez des vidéos
- Et plus encore
Vous pouvez également désencombrer le bureau en masquant les fichiers indésirables et désactiver la notification par un simple clic. Une fois que vous avez réussi à obtenir la capture d’écran parfaite, vous pouvez la modifier en ajoutant des annotations, en brouillant les parties essentielles ou en dessinant dessus pour une plus grande personnalisation.
Vous pouvez également utiliser les organisateurs intégrés pour garder une trace de toutes les captures d’écran. C’est une fonction très pratique si vous devez régulièrement faire de nombreuses captures d’écran.
Voici quelques fonctionnalités clés que vous devriez examiner dans une application tierce de capture d’écran Mac.
- Interface utilisateur – Faire une capture d’écran est un processus simple. Mais une application avec une interface utilisateur encombrée peut compliquer la tâche. Par conséquent, recherchez une application qui offre un minimum de complexité. En même temps, elle doit offrir des fonctionnalités essentielles pour prendre des captures d’écran en quelques secondes.
- Intégrations tierces – Si vous devez faire de nombreuses captures d’écran, une solide intégration avec le cloud et d’autres applications comme Evernote vous sera utile. Ces applications tierces vous aident à rester organisé facilement. Vous pouvez facilement enregistrer et partager vos captures d’écran sur le cloud et les garder organisées dans Evernote ou toute autre application d’organisation. De plus, l’intégration d’outils tels que GitHub, Trello, Slack et Jira vous aidera à résoudre les problèmes et à identifier les bogues.
- Capacité d’édition – Il arrive que vous ayez besoin d’expliquer quelque chose par une capture d’écran en utilisant du texte, des images, des dessins, des bulles de texte, des liens, etc. Vous pouvez également vouloir brouiller ou supprimer certains éléments de la capture d’écran. Ici, une application dotée de fonctions d’édition efficaces peut vous sauver la mise. Ainsi, recherchez une application de capture d’écran qui vous permette de modifier directement la capture d’écran avant de l’enregistrer ou de la partager avec d’autres.
- Sécurité – La sécurité des données est essentielle pour tout le monde. Elle devient encore plus importante lorsque vous permettez à une application de tout voir sur votre écran d’ordinateur. Assurez-vous que l’application de capture d’écran tierce offre de puissantes fonctions de sécurité des données pour vous aider à enregistrer et à partager les captures d’écran en toute sécurité.
- Retardateur – Une application tierce propose également des fonctions telles que l’épinglage des captures d’écran, le retardateur et le nuage interne. Un retardateur vous permet de prendre des captures d’écran à des moments parfaits et de les épingler sur le bureau pour une meilleure visibilité. Certaines applications offrent également un stockage dans le nuage. Cela vous permet d’enregistrer la capture d’écran sur le nuage et de la partager en utilisant un simple lien.
Voici quelques-unes des meilleures applications de capture d’écran pour macOS :
- Monosnap.
- Skitch
- SnapNDrag
- Lightshot
- Snagit
- Snapz Pro X
1. Faites une capture d’écran avec Monosnap.
Pour vous aider à comprendre le fonctionnement des applications de capture d’écran tierces, j’ai fait une démonstration du processus étape par étape en utilisant l’application Monosnap.
Comment commencer ?
Après avoir lancé l’application, vous pouvez trouver l’icône Monosnap dans la barre d’état. Une fois que vous avez cliqué sur l’icône, le menu de base s’ouvre.
Les options comprennent
- Zone de capture
- Capture plein écran
- Capturer la zone précédente
- Enregistrer la vidéo
- Ouvrir à partir du presse-papiers
- Ouvrez la dernière image
- Et plus encore
Сapture Area vous permettra de capturer la zone d’écran sélectionnée ou une fenêtre séparée. Il vous suffit de faire glisser la souris sur la zone que vous souhaitez capturer. Vous pouvez également activer le minuteur, déplacer la zone sélectionnée en maintenant la barre d’espacement, utiliser ⌘+С pour copier la couleur, etc.
Avec Capture Fullscreen, vous pouvez capturer l’écran entier en un seul clic. Si vous utilisez plusieurs moniteurs, Capture Fullscreen prendra les captures d’écran de tous les écrans.
D’autre part, Сapture Previous Area permet de recréer la même zone.
Pin
Ces applications vous permettent d’aller plus vite en automatisant les tâches redondantes tout en vous donnant la même zone d’écran de manière uniforme. De plus, Monosnap est doté d’autres fonctionnalités, notamment des touches de raccourci, des éditeurs d’images et un stockage en nuage.
2. Faites une capture d’écran avec Apple’s Grab.
Vous pouvez également utiliser un programme utilitaire natif de Mac appelé « Grab »
Il permet de capturer
- Une sélection de chapiteau spécifique
- Une fenêtre entière
- Écran complet
- Captures d’écran chronométrées
- Et plus encore
Voici comment l’utiliser facilement pour faire des captures d’écran :
Recherchez le mot-clé « Grab » dans la barre de recherche située dans le coin supérieur droit. Sélectionnez ensuite « Application » dans la barre latérale gauche pour affiner la recherche.
Pin
Ouvrez l’icône Grab. Voici ce qui apparaîtra sur votre écran :
Pin
Vous pouvez faire glisser le chapiteau pour capturer la partie que vous voulez. Ensuite, sélectionnez « Capturer » dans le menu de navigation.
Vous pouvez également sélectionner le type de capture d’écran que vous souhaitez prendre, y compris l’écran ou la fenêtre chronométrée dans le menu déroulant.
Voici quelques-unes des options que vous pouvez choisir
- L’option « Sélection » permettra de capturer la partie sélectionnée de l’écran.
- L’option « Écran » permet de capturer l’écran complet.
- L’option « Fenêtre » prendra une capture d’écran d’une partie spécifique de l’écran.
- La capture d’écran « chronométrée » donne une fenêtre de 10 secondes avant de prendre la capture d’écran finale.
Pourquoi avez-vous besoin d’une capture d’écran ?
Dans le monde connecté d’aujourd’hui, les entreprises sont passées au numérique. Qu’il s’agisse de partager un détail sur le site web de votre entreprise ou d’une idée révolutionnaire, rien ne vaut l’efficacité de la capture d’écran. Elle vous aide à partager les informations dans le format précis que vous souhaitez.
Les captures d’écran sont également devenues la preuve de la vérité dans le monde de l’entreprise. Si l’information se présente sous la forme d’une capture d’écran, il est fort probable qu’elle soit correcte.
Il y a donc de fortes chances que vous deviez faire régulièrement plusieurs captures d’écran pour une multitude de raisons.
Où trouver des captures d’écran sauvegardées sur un Mac ?
Si vous êtes nouveau sur Mac, vous vous demandez peut-être où vont les captures d’écran par défaut. Habituellement, les captures d’écran sont enregistrées au format PNG sur le bureau. Leur format de nom par défaut est – date et heure actuelles. Ainsi, le nom d’une capture d’écran serait « Capture d’écran 2020-07-15 à 12.25.36.png »
Voici comment cela apparaîtrait :
Pin
Cependant, si vous changez la destination de la sauvegarde dans le paramétrage du presse-papiers, vous pouvez coller la capture d’écran directement sur le document sans l’enregistrer sur votre Mac.
Que faire si la capture d’écran sur un Mac ne fonctionne pas ?
Il se peut que le raccourci de capture d’écran fonctionne parfois pour de multiples raisons. Ou il peut être simplement désactivé.
Utilisez ces étapes pour résoudre facilement ce problème :
- Tout d’abord, allez dans le menu Pomme et ouvrez les « Préférences Système«
- Ensuite, cliquez sur l’option « Clavier ».
Pin
- Une nouvelle fenêtre s’ouvre alors. Cliquez ici sur l’option « Raccourcis ».
- Allez à l’option « Captures d’écran » dans le menu de gauche.
- Vérifiez si tous les raccourcis sont actifs ou non avec les mêmes combinaisons.
- Cliquez sur l’option « Restaurer les valeurs par défaut » en bas à droite pour activer toutes les options de capture d’écran.
- Vous pouvez également modifier le raccourci et avoir de nouvelles combinaisons de touches.
Pin
Il se peut également que votre raccourci de capture d’écran fonctionne, mais que vous ne puissiez pas enregistrer la capture d’écran. Dans ce cas, cela peut être dû à des problèmes de copyright de l’application tierce. Vous pouvez résoudre ce problème en utilisant une application de capture d’écran tierce pour Mac.
Récapitulation de la capture d’écran sur Mac.
J’ai couvert à peu près tout ce qui concerne la capture d’écran sur votre Mac. La mise à jour de Mojave rend le processus de capture d’écran encore plus intuitif et intéressant.
Vous pouvez maintenant personnaliser vos captures d’écran, sélectionner une zone de l’écran et même les modifier après avoir pris la capture d’écran. La liste des fonctionnalités est suffisante pour un utilisateur normal.
Si vous recherchez des fonctionnalités plus avancées, vous pouvez utiliser une application de capture d’écran tierce. De telles applications permettent un meilleur contrôle de votre capture d’écran grâce à des fonctions d’édition supplémentaires, un stockage en nuage et plus d’options à partager avec d’autres utilisateurs.
Alors, quelle application tierce comptez-vous utiliser ? Ou bien les fonctions de capture d’écran de votre Mac vous suffisent ? Faites-le-moi savoir dans la section « Commentaires » ci-dessous.
[ad_2]