Devenir testeur de produit informatique : guide complet

Devenir testeur de produit est un moyen d’avoir l’opportunité d’expérimenter les produits phares d’une marque sans pour autant se ruiner. Dans l’optique de satisfaire leur client et de toujours offrir les meilleurs d’elles, un nombre considérable d’entreprises, tous secteurs confondus, embauchent des particuliers pour tester leurs produits avant le lancement. Par ailleurs, il existe certains sites qui se spécialisent notamment dans le test de produits informatiques, alimentaires, d’usage quotidien et bien d’autres encore. Mais au fait, comment faire pour devenir testeur de produit informatique ? Voici notre guide complet.

Se lancer dans le métier du testeur de produit high-tech, comment s’y prendre ?

Si vous avez une passion un peu particulière pour les produits à la pointe de la technologie, vous êtes peut-être fait pour être un testeur de produit. En effet, une personne toujours bien renseignée comme vous est justement ce dont les marques ont besoin pour tester leurs produits. Pour vous y mettre, il faut commencer par vous rapprocher des sites internet spécialisés dans la rédaction des tests pour produits high-tech. Vous avez toutes les chances de tomber sur un site fiable étant donné qu’une telle plateforme continue de surgir de nulle part sur la toile. Découvrez le site sondageremunere.info dévoilant une liste des sites les plus fiables du marché, éviter ainsi les arnaques et la perte de temps

Par ailleurs, les démarches à entreprendre sont loin d’être complexes vu qu’il suffit de remplir un formulaire pour certains sites et donner des avis directement pour les autres. Après la réception de vos informations, le site vous contactera pour vous envoyer par la suite les produits à tester.
En ce qui concerne le paiement, il dépend généralement de la mission confiée, mais aussi de la marque qui embauche. Sachez alors que vous pourrez recevoir du matériel informatique gratuit en guise de rémunération. Dans certains cas, les sites ou l’entreprise concernée envoient des chèques-cadeaux, un virement bancaire ou encore un chèque.

Créer un blog ou une chaîne YouTube pour proposer ses prestations

Pour devenir un testeur de produit dont les marques cherchent à tout prix, il faudra encore travailler sur votre profil public. Pour ce faire, vous pourrez par exemple démarrer votre propre chaîne YouTube où vous pourrez partager des vidéos des tests de produits dont vous réalisez. En augmentant le nombre de vos followers et des vues sur vos vidéos, vous aurez toutes les chances d’obtenir des rémunérations plus que satisfaisantes de la part de la marque pour qui vous travaillez.

La première étape consiste alors à créer une chaîne YouTube ou un blog personnel et la seconde se focalise sur le boost de la popularité de la plateforme en question. Ceci étant fait, reste à contacter les entreprises ainsi que les autres sites web spécialisés dans le test des produits high-tech.
Quoi qu’il en soit, créer un blog sera également un moyen de vous aider dans la démarche. Effectivement, une marque désireuse de faire connaître ses produits confiera sans doute le test à un influenceur déjà populaire après du grand public.

Travailler avec des sites fiables uniquement

Vous l’aurez compris, la toile n’est pas un endroit où l’on peut faire confiance à n’importe qui ! C’est la raison principalement pour laquelle vous devez choisir avec soin les plateformes avec qui vous travaillerez pour que vos travaux ne soient pas vains. Sachez alors que le site devra mettre à votre disposition les produits à tester avant leur lancement. Autrement, cela peut être une arnaque.

Quoi qu’il en soit, il faut savoir que les sites imposent également des critères à remplir avant d’embaucher un testeur. Ainsi, les critères concernent pour la majorité de cas votre influence sur les catégories des produits à tester, le nombre de postes que vous partagez habituellement, la qualité de vos postes sur le forum, et bien d’autres. Assurez-vous de remplir ces conditions.

 

Rate this post

Laisser un commentaire

Partages