Comment utiliser Google Traduction du Français vers l’italien ?

Google dispose de plusieurs fonctionnalités afin de faciliter la tâche aux utilisateurs.

L’une de ses fonctionnalités est Google Traduction. Anciennement Google Translator, Google traduction ou encore Google Translate est un outil efficace qui permet de traduire des textes d’une langue source à une autre langue. Du Français, il est possible de traduire son texte dans plus de 100 langues en quelques clics. Découvrez ici comment utiliser Google Translate du français vers l’italien.

Comment fonctionne Google Traduction ?

Que ce soit sous la forme d’une application, d’un logiciel ou sur un site web, l’utilisation de Google Traduction est très facile. Sur la page du traducteur Google, l’interface dispose de deux cases : une pour les textes à traduire et une autre pour le texte traduit dans la langue indiquée. Il est possible de copier un texte et de laisser le traducteur détecter automatiquement la langue. Ensuite, l’utilisateur peut copier le texte traduit.

Google traduction est disponible pour Android et pour iOS ainsi que sur les navigateurs sur ordinateur. Vous pouvez télécharger l’application sur Google Play ou sur App Store. Les traductions sont reconnues pour leur pertinence et la rapidité avec laquelle elles sont disponibles.

Quelles sont les différentes langues du traducteur Google ?

Google traduction propose plus de 100 langues dans lesquelles on peut traduire son texte. Ainsi, des textes peuvent être traduits en anglais, en français, en roumain, en japonais, en kurde, en russe, en chinois, en coréen, en espagnol, en allemand, en turc, en ukrainien, en polonais, en hébreu, en néerlandais, en portugais, en arabe, en finnois, en suédois, en grec. Google a récemment ajouté des langues dont la majorité sont d’origine africaine telle que le lingala, le twi ou encore l’éwé.

Comment utiliser Google Traduction ?

À défaut d’entrer un texte à traduire dans le champ approprié, il existe quelques autres manières d’utiliser Google Translate. Ce sont des outils qui rendent davantage facile et bénéfique l’utilisation de Google Translation. Les traductions peuvent être copiées ou même écoutées grâce à un système de traduction vocale.

Traduire son texte depuis une photo

Avec Google Lens, vous pouvez scanner le texte contenu dans une photo et vous rendre sur votre traducteur Google. L’application se lance à la recherche de la langue source du texte et se charge de le traduire dans une langue que vous comprenez. 

Google Traduction Français ItalienPin

Tenir une conversation bilingue

Grâce à Google Translate, la langue n’est plus une barrière. Il suffit d’entrer la langue de votre interlocuteur ainsi que celle dans laquelle vous vous exprimez et de traduire au fur et à mesure vos échanges.

Utiliser la traduction visuelle

Google Traduction met au service de ses utilisateurs la traduction visuelle. Elle permet d’obtenir une traduction instantanée en dirigeant le capteur de son appareil photo directement sur le texte à traduire.

Peut-on utiliser Google traduction sans connexion ?

Pour que l’application fournisse une traduction correcte et pertinente, elle a besoin d’une connexion internet. Alors, il n’est pas possible d’utiliser toutes les fonctionnalités de l’application hors ligne. Par contre, il est possible de télécharger à l’avance les langues dans lesquelles vous traduirez le plus souvent vos textes. Ainsi, même sans être en ligne, vous pourrez traduire votre texte.  

Comment utiliser Google Traduction du français vers l’italien ?

Pour traduire un texte du français vers l’italien ou vice-versa, la méthode est très simple :

  • Ouvrez l’application Google sur votre smartphone, de version Android ou iOS ou ouvrez la page web sur le navigateur de votre ordinateur ;
  • Sélectionnez la langue de votre texte (par exemple le français) et la langue dans laquelle le traduire (dans ce cas, l’italien) ;
  • Entrez le texte ou copiez-le depuis la source avant de le coller dans le champ à traduire ;
  • Une fois le texte entré, appuyez sur « Traduire ».

Dans le cas de l’utilisation du traducteur Google sous forme d’application, il est conseillé d’autoriser la superposition aux autres applications. Cela permet une utilisation plus facile et plus fluide. 

4.8/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Partages