Sommaire
ToggleFacebook Messenger fusionnera avec la messagerie Instagram
Il y a deux ans, Mark Zuckerberg de Facebook a annoncé son intention d’interconnecter davantage WhatsApp, Instagram et Facebook. Ce n’était qu’un projet à l’époque. Facebook vient d’annoncer que l’on pourra bientôt envoyer des messages depuis Messenger, et même passer des appels sur Instagram. Selon le GAFA, l’utilisateur pourra également faire la même chose de l’autre côté.
Par conséquent, nous pouvons également utiliser Instagram pour passer des appels sur Facebook via Messenger.
Encore plus de fonctionnalités :
Au fur et à mesure que les applications s’interconnectent, d’autres nouvelles fonctionnalités seront ajoutées. En particulier, celle où il est possible de regarder des vidéos simultanément entre plusieurs comptes. La possibilité de messages éphémères est également prévue. Il faut savoir que le plan de développement démarre le 5 octobre. Cependant, ces fonctions ne seront implémentées que progressivement. Ce nouveau système sera d’abord utilisé dans un nombre limité de pays.
Un account center pour les utilisateurs :
Facebook a déclaré qu’il testait un centre de compte qui maintiendrait Facebook, Instagram et Messenger synchronisés. Pour le moment, c’est optionnel afin de ne pas faire peur aux utilisateurs. La société californienne a également déclaré qu’il y aura une application Facebook pour les paiements en ligne. Selon les instructions préliminaires de la société multinationale, il n’est pas nécessaire d’avoir la même identité sur les trois réseaux à concentrer. Ce qui pose problème vis-à-vis de WhatsApp, car les données comprises dans cette application sont plus que personnelles.
Les autorités américaines contre la centralisation des applications :
D’après la Gendarmerie de la concurrence américaine, Facebook tente de consolider son hégémonie et d’empêcher toute concurrence d’exister. L’institution envisage une action en justice contre la société Facebook. Mark Zuckerberg (Mark Zuckerberg) a affirmé que son plan concentré ne servirait qu’à lutter contre les fausses nouvelles et les contenus haineux.