Alienware dévoile son nouveau ordinateur de bureau Aurora R16. Si vous êtes à la recherche d’un nouvel ordinateur de gaming mais que vous n’avez pas encore trouvé le bon, c’est peut-être votre chance.
Alienware a annoncé le lancement de son Aurora R16, une version mise à jour de son ordinateur phare. Bien que l’Aurora R16 soit commercialisé moins d’un an après l’Aurora R15, il présente un design et des fonctionnalités différentes de son prédécesseur.
Sommaire
ToggleAurora R16 : un design totalement révolu !
D’un simple coup d’œil, vous remarquerez que la forme triangulaire de la ligne a disparu au profit du design rectangulaire Legend 3 qu’Alienware a dévoilé avec ses ordinateurs portables de gaming plus tôt cette année. Pourtant, l’Aurora 16 est 40% plus petit que son prédécesseur tout en conservant le même volume interne, ce qui permet une évolutivité équivalente. Il introduit également le Centre de commande Alienware pour les ordinateurs de bureau.
Pin
Des performances incroyables : plus petit mais tout aussi puissant !
Les caractéristiques supplémentaires de l’Aurora R16 d’Alienware comprennent une acoustique réduite de 20%, des températures inférieures de 7% et une consommation d’énergie du processeur inférieure de 10% par rapport à l’Aurora R15. Il dispose également de prises d’air et d’échappement plus grandes, avec un taux d’ouverture de 54,5% supérieur.
De plus, l’Aurora R16 dispose de deux emplacements M.2 PCIe offrant jusqu’à 8 To de stockage et prend en charge le Wi-Fi 6E et l’ethernet 2,5 Gbps.
L’Aurora R16 d’Alienware est disponible dès maintenant au prix de 1 750 dollars. Il sera proposé avec les options RTX 4070 ou RTX 4070 Ti aux États-Unis et au Canada, tandis que les marchés européen et asiatique auront également les options RTX 3050 et RTX 4080.
Rédacteur web chez Teknologik. Très passionné, il a commencé sa carrière de rédacteur en 2019 et depuis lors, il s’est spécialisé dans la rédaction d’articles sur des sujets variés tels que la technologie, le gaming, le streaming, et bien d’autres encore. Sa curiosité insatiable l’a poussé à explorer en profondeur ces domaines passionnants, lui permettant de partager ses connaissances et son expertise avec un large public.