Historique ! Le dernier Zelda écrase tous les records : 500 000 copies vendues en une semaine en France seulement !

Voici cinq ans que les fans attendaient la sortie du dernier Zelda. C’est désormais chose faite, avec la parution de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Ce RPG fait suite à Breath of the Wild qui avait largement contribué au lancement de la Switch de Nintendo il y a six ans. Immense succès auprès des gamers : la Switch s’est déjà écoulée à plus de 122 millions d’exemplaires. Le dernier opus de Zelda devrait contribuer à rendre la console hybride nipponne encore plus populaire à travers le monde.

500 000 copies vendues en France : le dernier Zelda affiche déjà des ventes astronomiques ! 

Oscar Lemaire est un journaliste français spécialiste de l’industrie vidéoludique. Il s’est penché sur les chiffres du démarrage de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Selon lui, ce ne sont pas moins de 500 000 exemplaires du célèbre RPG qui ont été vendus en France en une semaine. Et ce chiffre ne concerne que la version physique du jeu ! Il faut, en effet, ajouter à ce chiffre mirobolant les ventes dématérialisées qui sont, pour leur part, plus difficiles à quantifier.

Va-t-il détrôner FIFA ?

Tears of the Kingdom bat ainsi le record de ventes lors de la première semaine suivant la sortie d’un jeu vidéo. Ce dernier était précédemment détenu par FIFA 23, avec 420 000 exemplaires écoulés sur la même durée. Pour rappel, FIFA 23 a été le jeu vidéo le plus vendu dans l’Hexagone en 2022, bien qu’il ne soit sorti qu’en septembre de la même année.  Au vu de son démarrage historique, il ne serait pas étonnant que Tears of the Kingdom ravisse cette première place à FIFA. Aussi, son succès est tel qu’on s’attend à des ruptures de stocks dans les semaines à venir.

Quels sont les avis de la critique au sujet du dernier Zelda ?

Nintendo avait déjà placé la barre très haut avec le prédécesseur de Tears of the Kingdom, Breath of the Wild, il y a cinq ans. Il semblerait que l’entreprise nipponne a réussi l’exploit de faire aussi bien, si ce n’est mieux, avec ce tout dernier opus. Metactritic, la Bible de la critique vidéoludique, lui décerne la note record de 96 /100 ! JVC lui accorde, pour sa part, la note de 19/ 20. « En suivant les traces de son prédécesseur, il n’est plus une “révolution” certes, mais il parfait l’expérience du joueur dans une dimension épique qui n’a pas de pareil. La sensation de liberté, l’impression de vivre sa propre aventure sans contrainte, ce sont les grandes forces d’un jeu à la durée de vie absolument exceptionnelle », détaille le blog spécialisé dans l’actualité numérique.

Des notes record !

Les éloges sont tout aussi nombreux Outre-Atlantique. Destructoid n’y va pas par quatre chemins et accorde la note de 10/10 à Tears of the Kingdom. « Le vrai avantage qui sépare Tears of the Kingdom de Breath of the Wild est son éventail de pouvoirs. J’ai senti que j’étais en contrôle à chaque instant, et que j’avais la possibilité de créer mon propre chemin.(…) C’est un argument fort qui permettra à Tears of the Kingdom d’être au cœur des discussions pour de nombreuses années », estime le site.  Tears of the Kingdom n’en a sûrement pas fini de battre des records. Dépêchez-vous donc de vous procurer votre propre exemplaire des aventures de Link avant qu’il ne soit trop tard !

4/5 - (33 votes)

Laisser un commentaire

Partages