Twitch : des streamers bannis pour avoir jouer à Zelda

Ces derniers temps, plusieurs streamers ont été bannis de la plateforme Twitch pour avoir joué au tout dernier jeu Zelda Hyrule Warriors : l’Ère du fléau. Le problème évoqué : un problème de droits d’auteur.

Violation des droits d’auteur sur Zelda ?

La raison des différents ban :  Les streamers en question pour une atteinte aux droits d’auteur sur le jeu Zelda Hyrule warriors : l’Ère du fléau. Pourtant, le jeu est disponible dans plusieurs pays du monde et peut être acheté dans n’importe quelle grande surface.
Le jeu en question était une source d’intérêt pour tous ces streamers ainsi que leurs viewers. L’histoire de ce jeu se déroule avant Zelda breath of The Wild et est donc une source d’intérêt pour tous les joueurs et les curieux. Dans ce jeu, on suit la guerre entre Ganon et le royaume d’Hyrule.

Les streamers en question ont donc reçu un message de la plateforme qui préconisait d’attendre au moins 2 jours avant de pouvoir streamer le nouveau jeu. Un message étrange puisque le jeu était déjà disponible. Les streamers bannis ont donc essayé de contacter twitch et Nintendo pour dissoudre cette sanction. À l’heure actuelle, les streamers sanctionnés n’ont toujours pas obtenu de réponse. 

Rate this post

Laisser un commentaire

Partages