Sommaire
ToggleLe sacre d’un nouveau champion du monde TFT
TFT (teamfight tactics) est un mode de jeu développé par riot games, le but de ce jeu est non pas lié aux « skills » et au travail d’équipe mais à la combinaison de stratégie et de composition d’équipe. Ce dernier est apparu courant 2019. (Juin 2019)
Comment joue-t-on à teamfights tactics?
Très rapidement, le TFT est un jeu de plateau ayant des similitudes avec l’auto chess, au début de la partie tous les joueurs sont réunis et doivent choisir un champion, puis de fil en aiguille en montant les niveaux, en combinant différents items et en accumulant de l’expérience et des gold on se forge une petite équipe qui affrontera les 7 autres adversaires jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.
Qui est le nouveau champion du monde TFT ?
Double 61, un joueur de la K CORP :
Et donc cette année avait lieu les tout premiers WORLDS de TFT et c’est un joueur français qui a su se démarquer et est devenu champion du monde de TFT à seulement l’âge de 16 ans, son nom ? double 61 (emre demistras) appartenant à la team K corp (fondé par le streameur Kaméto)
Comment a-t-il fait ?
Pour devenir champion du monde TFT édition 2020, il fallait être en possession de plus de points que les 7 autres participants, les worlds se déroulent selon plusieurs manches.
Le joueur français avait pourtant mal commencé avec un top 6 qui l’a déstabilisé face aux scores de ses adversaires, mais ce dernier a su se relever et est arrivé deux fois en première place avant d’enchaîner avec un dernier top 1 décisif qui a su le propulser au rang de champions du monde.
Le cash prize de cet événement mondial était de 40 000 dollars et cette année, ce sont les joueurs européens qui ont su dominer le top du classement mondial.