Genshin impact : Meilleur lancement international d’un jeu chinois.

Depuis sa sortie, Genshin Impact a évidemment suscité un certain enthousiasme chez les joueurs. Lorsque le jeu se classe clairement parmi les applications les plus téléchargées au monde, une sorte d’enthousiasme prend forme en chiffres.

Le lancement de Genshin Impact sur PC, PS4 et plateformes mobiles dans le monde en début de semaine a évidemment suscité un certain enthousiasme chez les joueurs en ligne. On peut le voir sur les réseaux sociaux et les plateformes de streaming (le jour du lancement, Genshin Impact a attiré par exemple, plus de téléspectateurs que sur Fortnite).

Selon le studio miHoYo, qui véhicule certaines données, avant même le lancement de Genshin Impact. Il y avait 16 millions de joueurs chinois déjà pré-enregistrés sur PC, PS4 et appareils mobiles, et 5,3 millions de joueurs étrangers s’y sont ajoutés, uniquement sur le site officiel.

Mais les “grand chiffres” dont Genshin Impact peut se vanter n’est peut-être pas tout à fait surprenant, d’autant plus que le studio miHoYo s’est donné à fond et a mis les moyens de réussir commercialement : le jeu bénéficie d’un budget de 100 millions de dollars – assurez-vous qu’il en est trois. Le développement de l’année favorise également son développement (certaines activités et une promotion très active ont été menées en Asie).

e plus, Genshin Impact utilise également un mode de jeu gratuit, ce qui permet évidemment d’attirer les joueurs curieux et d’augmenter les téléchargements. Cependant, comme on le sait, le vrai secret du succès des jeux en ligne gratuits réside dans leur capacité à fidéliser les joueurs pendant longtemps. En d’autres termes, si le lancement de Genshin Impact est clairement un succès majeur populaire, il peut être nécessaire de réévaluer l’enthousiasme du joueur d’ici quelques mois pour voir si l’essai est réussi.

Rate this post

Laisser un commentaire

Partages