Microsoft X Nvidia : PC Game Pass bientôt disponible sur Nvidia GeForce Now

Le Microsoft PC Game Pass arrive sur le service NVIDIA GeForce Now

Excellente nouvelle pour les amateurs de jeux vidéo. Microsoft prévoit d’intégrer les titres du « PC Game Pass » sur le service de streaming « GeForce Now » de Nvidia.

Lors de la conférence « What’s Next for Gaming », Sarah Bond, responsable de la Xbox Creator Experience, a confirmé un accès prochain à l’ensemble du catalogue PC Game Pass pour les joueurs de Nvidia GeForce Now.

« Grâce à GeForce Now, vous pourrez jouer à votre catalogue PC Game Pass sur tous les appareils équipés de GeForce Now « , a déclaré Sarah Bond.

Le catalogue du Microsoft PC Game Pass pourra ainsi être joué sur n’importe quel appareil sur lequel GeForce Now est diffusé, comme les PC à faible puissance, les Mac, les Chromebooks, les appareils mobiles, les téléviseurs et bien d’autres encore.

Néanmoins, il faut garder à l’esprit certaines choses. Microsoft a seulement confirmé qu’une  » sélection  » de jeux PC Game Pass serait compatible avec GeForce Now. De plus, il reste à déterminer si les jeux de EA Play seront également pris en charge. Par conséquent, on ne sait pas combien de jeux de l’abonnement de Microsoft seront finalement compatibles avec la plateforme GeForce Now.

Microsoft X Nvidia : le projet idéal ?

Le cloud gaming a ses propres défauts, comme des temps de chargement plus longs et des latences accrues, ce qui rend l’expérience globale moins bonne que celle fournie par un PC gaming équipé d’un CPU et une carte graphique haut de gamme.

Néanmoins, le GeForce Now de NVIDIA avec la GeForce RTX 4080 fourni une meilleure expérience que le service Xbox Cloud Gaming de Microsoft, en offrant de meilleures performances et une latence plus faible, ce qui fera de cet accord un succès pour les les deux entreprises.

 

L’ajout du PC Game Pass à la plateforme GeForce Now de NVIDIA pourrait augmenter l’attrait des deux services pour les joueurs. En même temps, certain pourraient percevoir ce geste comme un effort stratégique pour amadouer les autorités de régulation compte tenu de l’acquisition en cours d’Activision Blizzard par Microsoft.

Au début de l’année, Microsoft a conclu un accord de 10 ans avec Nvidia pour l’octroi de licences de jeux Xbox et PC à GeForce Now. Cet accord comprend également l’accès aux titres d’Activision Blizzard si le projet d’acquisition de Microsoft est approuvé par les autorités de régulation.

4.1/5 - (37 votes)

Laissez un commentaire

Abonné vous à notre Newsletter

Pour rester à jour avec les dernières innovations et tendances technologiques, abonnez-vous dès aujourd’hui à notre newsletter Teknologik.fr et ne manquez aucune mise à jour !

Teknologik.fr

Teknologik.fr, c’est votre source d’information incontournable pour comprendre, apprécier et maîtriser la technologie dans tous ses aspects.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Teknologik.fr

Partages