Microsoft fait un nouveau pas dans la lutte contre la toxicité sur les jeux en ligne. Le géant de la technologie lancera cette semaine une nouvelle fonctionnalité de signalement de voix abusive sur Xbox, qui promet de révolutionner l’expérience de jeu multijoueur.
Cette nouvelle fonctionnalité de signalement de voix abusive a été annoncée en juillet et permet aux joueurs de signaler les remarques inappropriées qu’ils entendent lors de leurs parties multijoueurs.
Le système capture une séquence de 60 secondes, que vous pouvez ensuite rapporter dans les 24 heures. C’est un pas de géant pour Microsoft dans sa lutte pour un environnement de jeu en ligne plus sain.
Sommaire
ToggleComment fonctionne ce nouveau dispositif de Microsoft ?
Le fonctionnement est conçu pour être aussi simple que possible, tout en minimisant l’interférence avec le jeu. Une fois que vous avez capturé une séquence de chat vocal que vous estimez contraire aux normes de la communauté Xbox, l’échantillon reste sur votre console pendant « 24 heures en ligne ».
Vous pouvez choisir de le soumettre immédiatement ou d’attendre la fin de votre session de jeu. Si vous oubliez de le faire, votre Xbox vous enverra un rappel avant l’expiration du délai de 24 heures. Quelle commodité !
Pin
Et après ?
Une fois le rapport soumis, vous recevrez une notification vous informant si des mesures ont été prises contre le contrevenant. Microsoft assure que le contenu enregistré pour examen par la modération n’est utilisé qu’à cette fin. De plus, les clips ne peuvent être ni téléchargés, ni modifiés, ni partagés.
Mais ce n’est pas tout, la mise à jour de septembre de Xbox apporte également la possibilité de diffuser rapidement le gameplay Xbox sur Discord. Les utilisateurs pourront également basculer le taux de rafraîchissement variable (VRR) de la console.
Nicolas Roux est un rédacteur spécialisé en jeux vidéo et en informatique. Avec une vaste expérience dans l’univers du gaming, il analyse les tendances vidéoludiques et les innovations technologiques pour Teknologik.fr.