Vous avez réussi à acheter une PlayStation 5, félicitations ! Vous avez réussi à contourner les pénuries d’approvisionnement pour obtenir l’une des consoles les plus recherchées de ces dernières années. Maintenant, place à la partie amusante : constituer une bibliothèque de jeux vidéo et d’accessoires pour sublimer votre expérience.
Heureusement, vous n’aurez pas autant de difficulté à mettre la main sur ces derniers. Cependant, si vous êtes nouveau sur cette console, la partie délicate consiste à savoir quels titres et périphériques méritent votre attention.
Sommaire
Toggle1. PlayStation Plus Extra
Le service d’abonnement aux jeux de Sony vous donne accès à des centaines de titres, et l’abonnement Extra coûte 14,99 $ par mois. Si la PlayStation 5 est votre première console ou si vous passez d’une Xbox, l’une des premières choses que vous voudrez acquérir est un abonnement PlayStation Plus Extra. Il vous aidera à étoffer votre bibliothèque. Sony a récemment revu le service en ajoutant des niveaux séparés.
Parmi les trois niveaux actuellement disponibles, le niveau « Extra » offre le meilleur rapport qualité-prix. Au prix de 15 $ par mois, il vous donne accès à une bibliothèque pouvant contenir jusqu’à 400 jeux téléchargeables PS4 et PS5. Chaque mois, vous recevrez également quelques jeux gratuits et des réductions sur le PlayStation Store. La combinaison de ces avantages vous permettra de profiter au maximum de votre nouvelle PS5.
2. SteelSeries Arctis 7P+ sans fil
SteelSeries a récemment mis à jour son casque emblématique Arctis 7 avec le 7P+, qui offre une durée de vie de batterie améliorée et un port USB-C pour la recharge. Faites-vous plaisir et offrez-vous un casque décent pour le bien de vos proches avec qui vous vivez. Cela vous aidera à éviter les frictions et est indispensable pour tout jeu multijoueur.
Les options de casques de jeu sont nombreuses, nous vous recommandons donc d’en choisir un avec un solide historique. SteelSeries a récemment mis à jour son casque emblématique Arctis 7 avec le 7P+ qui offre une durée de vie de batterie améliorée et un port USB-C pour la recharge. Ce que l’entreprise n’a pas changé, c’est le design du serre-tête que beaucoup considèrent comme la raison de la réputation de confort du casque Arctis 7 sur le marché. Le 7P+ coûte le même prix que la variante standard 7+, mais il offre également une prise en charge complète de la technologie audio 3D Tempest de la PS5.
3. WD Black SN850 pour la PlayStation 5
Ce disque répond à toutes les exigences de compatibilité pour la PlayStation 5, et il ne vous ruinera pas. Sony a récemment publié une mise à jour permettant aux propriétaires de PS5 d’étendre le stockage interne de leur console. Et c’est une bonne chose, car les 667 Go de stockage utilisables fournis avec la console peuvent rapidement sembler limités.
Si vous voulez simplifier les choses autant que possible, votre meilleur choix est un SSD NVME M.2 Gen4 avec un dissipateur thermique intégré. L’une des meilleures options plug-and-play est le SN850 de WD Black. Il répond à toutes les exigences de compatibilité énumérées par Sony et est raisonnablement abordable.
4. Chargeur PS5 DualSense
Cette station de recharge est une solution plus élégante que la plupart des autres puisqu’il permet de ranger et d’alimenter deux manettes simultanément. Bien que vous puissiez charger votre contrôleur DualSense avec le câble USB-C fourni avec votre PlayStation 5, la station de charge DualSense constitue une solution plus élégante.
Nicolas Roux est un rédacteur spécialisé en jeux vidéo et en informatique. Avec une vaste expérience dans l’univers du gaming, il analyse les tendances vidéoludiques et les innovations technologiques pour Teknologik.fr.