Twitch acquiert le site web de la base de données des jeux IGDB

Twitch acquiert le site web de la base de données des jeux IGDB

L’IGDB existe pour rassembler toutes les informations pertinentes sur les jeux en un seul endroit, et maintenant Twitch peut l’utiliser pour améliorer ses propres fonctions de recherche et de découverte du site.

 

Si vous souhaitez rechercher les détails d’un jeu vidéo particulier, la BDIG rassemble toutes les informations pertinentes en un seul endroit. Twitch est désormais propriétaire de l’IGDB et a l’intention de l’utiliser pour améliorer les résultats de recherche/la facilité de découverte.

Comme le rapporte TechCrunch, Twitch a acquis la base de données axée sur les jeux vidéo dans le but d’améliorer ses propres capacités de recherche et de découverte. L’IGDB existe depuis 2015 et propose tout ce que vous souhaitez savoir sur un jeu dans un résumé d’une page. Cela inclut le nom, l’éditeur, la date de sortie, les genres, les modes, les thèmes, la classification par âge, les plateformes, les bandes-annonces vidéo, l’histoire, les critiques, les crédits et les recommandations pour des titres similaires.

En parlant de l’acquisition, un porte-parole de Twitch a expliqué : “Des millions de personnes viennent sur Twitch chaque jour pour trouver et se connecter à leurs streamers et communautés préférés, et nous voulons faire en sorte qu’il soit plus facile pour les gens de trouver ce qu’ils cherchent … L’IGDB a développé une base de données complète sur les jeux, et nous sommes heureux de l’utiliser pour nous aider à améliorer et à étendre plus rapidement la recherche et la découverte sur Twitch”.

La bonne nouvelle pour les visiteurs réguliers de l’IGDB est que Twitch n’a pas l’intention de fermer le site, mais seulement de profiter des informations qu’il collecte. Espérons que cette opinion ne changera pas au sein de Twitch ou de la société mère Amazon. Vous vous souvenez peut-être qu’Amazon a acquis un site web de base de données similaire appelé IMDb en 1998 et qu’il est toujours en ligne, ce qui est de bon augure pour l’IGDB à long terme.

IGDB a gagné de l’argent en offrant son API sur un niveau premium, mais avec l’acquisition, l’API reste et passe à un nouveau niveau gratuit pour tout le monde. Je pense que Twitch intégrera rapidement les informations recueillies par l’IGDB dans la nouvelle application de streaming de la société, ce qui permettra aux streamers de classer automatiquement leurs flux et de les promouvoir correctement.

RELATIVES

*Twitch lance sa propre application de streaming, le Twitch Studio
*Twitch introduit des flux réservés aux abonnés
*Comment diffuser en continu sur Twitch

Rate this post

Laisser un commentaire

Partages