Avec de nouvelles publicités dites « intrusives » dans la vie des viewers, Twitch fait actuellement face à une forte opposition de la part des streamers.
Sommaire
ToggleLa publicité intrusive
Jusqu’à présent, la publicité que les téléspectateurs peuvent regarder sur Twitch était limitée aux pré-publicités (avant de pouvoir accéder au contenu) ou aux publicités déclenchées manuellement par les streamers, mais celles-ci ont changé depuis la dernière mise à jour.
La plate-forme multimédia en streaming d’Amazon a commencé une nouvelle expérience, vous pouvez tester le placement automatique des publicités à tout moment pendant la diffusion en direct.
Cela signifie que des publicités peuvent apparaître à des moments critiques de la diffusion en direct, tout en sachant que le streamer ne peut rien faire. D’après Twitch « Les créateurs seront payés pour chacune de ces annonces diffusées, tout comme ils sont payés pour les annonces pré-roll et les coupures publicitaires qu’ils diffusent. »
De toute évidence, les streamers se sont prononcés contre cette mise à jour « intrusive » peu de temps après.
La réponse de Twitch
La réaction des streamers a été quasiment unanime. En conséquence, Twitch a rapidement fait face à ce contrecoup en avançant que ce changement n’était qu’une « expérience » pour le moment.
Ils ont également expliqué que lorsque l’annonce est lue, le flux continuera à être lu sur la page, mais sera lu dans une fenêtre plus petite. La déclaration n’a clairement pas aidé.
Notez cet article