Ubisoft va supprimer vos comptes inactifs, y compris vos jeux!

Ubisoft Connect, le service en ligne de l’éditeur, supprime tous les comptes inactifs depuis plus de 30 jours, et cela inclut tous les jeux attachés à ces comptes.

Aucun jeu ne semble être à l’abri de cette politique implacable. Sur Twitter, Ubisoft a confirmé cette suppression générale des comptes inactifs, tout en incitant les utilisateurs à se reconnecter pour éviter de perdre l’accès à leurs jeux. Mais malgré cette “offre de grâce”, il semblerait que de nombreux comptes concernés soient inactifs depuis bien plus de trente jours.

Une fois que vous recevez l’e-mail de notification, vous disposez d’un délai de 30 jours pour vous connecter et ainsi empêcher la suppression de votre compte. Passé ce délai, tout est perdu.

“Bonjour à tous. Nous tenions à vous signaler que vous pouvez éviter la fermeture de votre compte en vous connectant à votre compte dans les 30 jours (à compter de la réception de l’e-mail) et en sélectionnant le lien Annuler la fermeture du compte contenu dans l’e-mail. Nous ne voulons certainement pas que vous perdiez l’accès à vos jeux ou à votre compte, donc si vous avez des difficultés à vous connecter, veuillez créer un dossier d’assistance avec nous”,

Mais cette politique, bien que déplaisante pour les joueurs, n’est malheureusement pas si étonnante dans le monde de la distribution numérique. Lorsque vous dépensez de l’argent sur une plateforme en ligne, vous n’achetez en réalité qu’un “droit” d’accès au jeu. Un droit qui est soumis aux conditions de la plateforme, que vous acceptez lors de la création de votre compte. Cependant, cela n’a pas empêché Ubisoft de faire face à une vague de critiques considérables pour cette politique.

Il est compréhensible que les réactions soient aussi vives, notamment compte tenu de l’importance de la préservation des jeux vidéo et de la diminution des supports physiques. Mais pour l’instant, malgré les contestations des utilisateurs affirmant que cette politique pourrait violer les lois européennes sur la protection des consommateurs, Ubisoft maintient sa décision.

Il est donc fortement recommandé, si vous possédez un compte Ubisoft avec des jeux achetés, de vous reconnecter rapidement. On ne sait jamais quand cet e-mail redouté risque de frapper à votre porte.

4.9/5 - (40 votes)

Laisser un commentaire

Partages