Lors des quarts de finale mondiaux de League of Legends ce samedi 17 octobre, Fnatic a obtenu des résultats étonnants. Mais la tendance a malheureusement été renversée…
Sommaire
ToggleUn très bon début mais…
Le champion en titre Top ESports était mené 2 – 0 lors du BO 5 (c’est-à-dire qu’il faut gagner 3 games pour passer en final), avant de renverser Fnatic.
L’equipe Top Esports est donc qualifié pour la finale des Worlds 2020 !
Les finalistes 2018 étant vraiment proches de l’objectif, Fnatic le regrettera forcément. Entreprenants et justes, ils ont profité de nombreuses erreurs chinoises et ont largement permis à leur équipe de remporter les deux premiers matchs.
Chez les Européens 2-0, Léquipe commençait à croire au succès en même temps l’équipe Top ESports est grande favori des World. C’était donc un miracle pour tous. Mais l’équipe chinoise va se réveiller durant la 3ème game, ne plus produire d’erreurs et pousser Fnatic à faire plus d’efforts. L’avantage entreprenant dont FNATIC a fait preuve lors des deux premiers matchs s’est transformé en retard.
Depuis cet instant, le vice-champion d’Europe semble rater plus d’actions, être plus timide et plus hésitant et pas assez précis dans l’action, alors que les joueurs chinois ont progressivement repris confiance et amélioré leur niveau. Au cinquième tour, ils ont laissé trop peu de marge de manœuvre à Fnatic pour pouvoir se qualifier.
Conclusion
Conclusion de cette journée de World : il ne reste plus qu’une équipe représentative de l’Europe : G2 ! G2 affrontera l’équipe coréenne Gen. G !
Nicolas Roux est un rédacteur spécialisé en jeux vidéo et en informatique. Avec une vaste expérience dans l’univers du gaming, il analyse les tendances vidéoludiques et les innovations technologiques pour Teknologik.fr.