Une nouvelle chaîne d’actualité francilienne débarque sur vos écrans ! Elle est déjà disponible sur la plupart des opérateurs et propose un large panel de programmes. Venez vite la découvrir !
Sommaire
ToggleLancement d’une nouvelle chaîne TV d’information
En France, de nombreux journaux locaux se lancent dans l’audiovisuel. C’était notamment le cas du journal Le Figaro qui a créé cette année sa propre chaîne télévisée, le Figaro TV. Cette fois, c’est au tour du quotidien d’information générale 20 Minutes de suivre l’exemple de ses concurrents, en proposant, lui aussi, sa chaîne télé. Baptisée simplement 20 Minutes TV, cette nouvelle chaîne de télévision francilienne est maintenant disponible sur Freebox.
20 Minutes TV est disponible depuis le 30 mai
Ce nouveau canal, créée par le journal gratuit 20 Minutes, est disponible depuis le 30 mai. Il prend le relais de la chaîne IDF1, rachetée par le groupe Rossel, qui détient également 20 minutes. Certains programmes de cette nouvelle chaîne seront présentés par des journalistes qui officiaient sur IDF1, à l’instar d’Olivier Quéméner.
📺 «20 Minutes» se regarde maintenant aussi à la télé!
Découvrez dès 18h la nouvelle chaîne de proximité dédiée à l'information et au divertissement des Franciliens sur le canal 32 de la TNT en Ile-de-France et sur https://t.co/lmf2Z7lI89 👇 pic.twitter.com/lrCCEQmk6b
— 20 Minutes (@20Minutes) May 30, 2023
Déjà disponible chez tous les opérateurs
En effet, dès son lancement, 20 minutes TV a intégré les listes de tous les opérateurs de France. Elle est sur le canal 30 sur les box, canal 300 sur Bbox, 461 sur SFR, 910 sur Free et 32 sur la TNT. Par ailleurs, il est aussi possible d’accéder à ses programmes sur le site officiel du média, via votre smartphone ou PC, en direct ou en replay.
Une chaîne d’actualité et de divertissement
À travers le lancement de 20 Minutes TV, le groupe Rossel prévoit de se développer dans le secteur de l’information. Après la création de Wéo Nord-Pas-de-Calais et Wéo Picardie, il espère s’étendre davantage grâce à la vidéo, qui est un atout incontestable pour faire grimper l’audience. C’est d’ailleurs ce qu’a expliqué Ronan Dubois, le directeur général du média 20 minutes : « Avec plus de 1 milliard de vues sur notre site tous les ans, la vidéo est au cœur de la consommation de notre média ».
Des programmes variés
En plus de rapporter toute l’actualité de l’Île-de-France 24h sur 24 et 7 jours sur 7, 20 Minutes TV prévoit, par ailleurs, la diffusion de programmes de divertissement. On y retrouvera une émission sportive intitulée les croisées, tu connais ? diffusée tous les vendredis, mais également des séries, telles que Les mystères de l’amour.
Une audience croissante
20 Minutes TV ne risque pas de manquer d’audience si on se base sur son site Internet, qui attire plus de 3,3 millions d’internautes par mois en moyenne. C’est d’ailleurs ce qu’espère le PDG du groupe Rossel, Bernard Marchand. « Être présent sur la télévision linéaire sera une rampe de lancement pour consolider nos inventaires », a-t-il déclaré à la presse.
Céline Bertrand est une experte en mobilité et téléphonie, avec une passion pour l’innovation numérique. Rédactrice pour Teknologik.fr, elle décrypte les tendances du monde connecté pour rendre la technologie accessible à tous.