Ce mardi 15 décembre 2020, un Japonais âgé de 30 ans vient de finir son procès au tribunal de Tokyo et écope de la peine de mort pour avoir tué 9 personnes. Ce dernier utilisait les réseaux sociaux et plus particulièrement Twitter pour sélectionner et rencontrer ses victimes.
Un responsable du tribunal l’a donc annoncé ce mardi, la peine de mort sera appliquée pour l’accusé qui se nomme Takahiro Shiraishi. La principale motivation de ce meurtrier était qu’il voulait « aider » les autres à mourir. En effet, Takahiro approchait sur les réseaux sociaux des personnes à tendance suicidaire et les contactait pour leur proposer ses services. D’après le juge, aucune des victimes ne voulait mourir et encore moins être assassiné puis démembrés. L’accusé gardait les membres des victimes chez lui dans la ville de Zama. Lors de l’intervention de la police, ce n’est pas moins de plus de 200 morceaux de corps humains qui ont été retrouvés.
Céline Bertrand est une experte en mobilité et téléphonie, avec une passion pour l’innovation numérique. Rédactrice pour Teknologik.fr, elle décrypte les tendances du monde connecté pour rendre la technologie accessible à tous.