Par rapport aux élections présidentielles
Les élections présidentielles arrivent à grands pas aux États-Unis. Elles sont, en effet, prévues pour le 3 novembre 2020 et depuis le grand piratage effectué en juillet 2020, Twitter n’a d’autres choix que d’augmenter la sécurité de son réseau social. Les mises à jour en termes de sécurité sont principalement prévues pour les journalistes politiques ainsi que les politiciens.
Twitter va mettre en place plusieurs démarches pour éviter les piratages :
– Les comptes des politiciens et des journalistes devront s’équiper d’un mot de passe sécurisé.
– Ils devront autoriser la double authentification.
– Mise en place d’un nouvel outil qui permettra aux utilisateurs de changer le mot de passe par défaut.
– Une mise à jour des détections d’activités suspectes sur les comptes.
– Une augmentation des renforcements afin de protéger les donnés utilisateurs.
– Une restauration des comptes plus optimale et rapide.
Pourquoi ?
Durant le mois de juillet, les comptes Twitter de certaines personnalités politiques comme Barack Obama (ancien président des états unis) ou encore Joe Biden ont été victimes de piratages informatiques. D’autres personnalités comme le très connu Elon Musk (patron de tesla) ou Bill Gates, fondateur de Microsoft ont été piratés ce qui avait permis aux pirates de récolter plus de 100 000 dollars. Enfin, les 3 auteurs de ces piratages ont été arrêtés ainsi que jugés.
Donc tous les comptes Twitter de personnes appartenant au Congrès américains ou faisant partie de l’exécutif ainsi que du secrétariat d’État devront mettre en place toutes les démarches proposées par Twitter pour sécuriser leurs comptes. Les grands médias américains ainsi que tous les journalistes politiques devront également mettre en place certaines démarches.
Céline Bertrand est une experte en mobilité et téléphonie, avec une passion pour l’innovation numérique. Rédactrice pour Teknologik.fr, elle décrypte les tendances du monde connecté pour rendre la technologie accessible à tous.