Bing Chat, le chatbot basé sur l’IA de Microsoft, est désormais disponible sur Google Chrome et Safari pour la plupart des utilisateurs. Cependant, cette nouvelle version comporte quelques limitations qui pourraient vous décevoir.
Même si Microsoft n’a pas autorisé l’accès à Bing sur d’autres navigateurs, il reste possible d’accéder au chatbot Bard de Google sur d’autres navigateurs que Chrome. En revanche, lorsque les utilisateurs accèdent à Bard sur Edge, le navigateur de Microsoft leur propose de comparer les réponses avec celles de Bing.
Bing Chat sur Chrome et Safari : Les Limitations
Lorsque vous utilisez Bing Chat sur Chrome et Safari, vous serez limité à des messages de 2 000 mots, contre une limite de 4 000 mots sur Edge. De plus, vos conversations avec le chatbot seront réinitialisées après seulement cinq échanges, au lieu de 30. Enfin, des pop-ups agaçants vous inciteront à télécharger Edge. Microsoft a encore du travail pour rendre l’expérience optimale sur ces navigateurs.
Le mode sombre et son déploiement progressif
Bonne nouvelle pour les adeptes du mode sombre : Microsoft a introduit cette fonctionnalité dans Bing Chat. Pour basculer en mode sombre, il vous suffit de cliquer sur le menu hamburger en haut à droite de Bing Chat, puis de sélectionner Apparence > Sombre ou Paramètre système. Cependant, cette option n’est pas encore disponible pour tous les utilisateurs.
Une disponibilité élargie et une concurrence avec Bard
Jusqu’à présent, Microsoft réservait l’accès à son chatbot uniquement aux utilisateurs d’Edge, ce qui était assez contraignant pour ceux qui souhaitaient l’utiliser sur d’autres navigateurs. En revanche, Google propose Bard, son propre chatbot, sur différents navigateurs, mais vous serez incité à comparer vos réponses avec Bing si vous utilisez Bard sur Edge. Une bonne alternative, mais avec une petite mise en avant de Bing.

Rédacteur web chez Teknologik. Très passionné, il a commencé sa carrière de rédacteur en 2019 et depuis lors, il s’est spécialisé dans la rédaction d’articles sur des sujets variés tels que la technologie, le gaming, le streaming, et bien d’autres encore. Sa curiosité insatiable l’a poussé à explorer en profondeur ces domaines passionnants, lui permettant de partager ses connaissances et son expertise avec un large public.