Quel est le meilleur terminal de paiement ?

Sumup, Izettle et Mypos: Quel est le meilleur terminal de paiement ?

En France, trois entreprises se battent pour tenir la place du leader dans la conception et la commercialisation des terminaux de paiement fonctionnant indépendamment des banques à savoir Sumup, iZettle et Mypos. Proposant des services quasiment similaires avec des particularités propres à elles, ces entreprises mettent à la disposition des clients des solutions pratiques, à la fois moins onéreuses et innovantes. Il est souvent difficile de comparer ces trois boites étant donné qu’elles ont chacune ses points forts et faibles. Pour vous aider à choisir le terminal qui convient le plus à vos besoins, il faut commencer toujours par comprendre les solutions proposées par les entreprises.

IZettle en quelques mots

Si vous êtes un acteur du marché du commerce en ligne, vous connaissez surement iZettle, étant le seul terminal des cartes bancaires qui n’est pas autonome dans sa catégorie. Effectivement, le dispositif n’est pas conçu pour fonctionner sans l’application de l’entreprise conceptrice. Cela étant dit, il faut toujours une application iZettle pour pouvoir utiliser l’appareil. Il s’agit d’une application mobile disponible pour les smartphones et les tablettes. En plus d’une utilisation hyper simple, ce terminal a également d’autres avantages à offrir.
Le premier avantage repose surtout sur le meilleur rapport qualité/prix offert avec un frais mensuel qui ne dépasse même pas les 20 euros. C’est un tarif qui est nettement intéressant comparé aux autres alternatives proposées dans le commerce. Cependant, il est important de bien comprendre ses fonctionnalités avant de se décider à l’utiliser. Il faut savoir alors que l’iZettle est un dispositif sans abonnement ni engagement avec une inscription qui se fait intégralement en ligne. Compatible avec les imprimantes de reçu, il est considéré comme une application de caisse gratuite et certifiée. Le seul bémol, c’est qu’il ne fonctionne pas dans les DOM.

Qu’est-il de Sumup ?

Aussi indépendant des banques, Sumup est très autonome grâce à sa carte SIM. Étant un terminal de paiement mobile qui se connecte de manière automatique au réseau 3G, il est parfait pour les utilisations mobiles. Cependant, il faut préciser qu’il peut également fonctionner en GPRS selon la disponibilité. Très simple d’utilisation, il est aussi peu onéreux.
Si l’on doit parler de ses particularités, il faut dire que Sumup fonctionne avec un forfait données illimités avec une commission d’environ 1,75 %. Compatible avec une imprimante incluse lors de l’achat ou de la location, il se veut très intéressant en ne requérant ni abonnement ni engagement. Toutefois, sachez que l’appareil n’est pas compatible avec les systèmes de caisse.

Combo Mypos, un autre concurrent de poids

Proposé par la société britannique « myPos », Combo Mypos est aussi un terminal de paiement que l’on peut être utilisé aussi bien en magasin qu’en déplacement. En effet, une utilisation polyvalente est possible étant donné que Combo est un terminal de paiement Wifi et GPRS. Tout comme ses concurrents, il n’est pas commercialisé par les banques.
À la différence des autres terminaux cités précédemment, Combo Mypos ne peut pas être utilisé avec n’important quel compte bancaire étant donné qu’il est rattaché étroitement à l’entreprise Mypos. En revanche, il est livré avec une imprimante intégrée. Malgré une procédure d’inscription plus ou moins complexe, il faut admettre que Combo Mypos est un très bon compromis.

Sumup, iZettle, Combo Mypos : quel est le meilleur terminal de paiement ?

Il n’est pas toujours évident de répondre à cette question pour la bonne raison que chacun de ces terminaux de ces paiements est meilleur à leur propre façon. Par ailleurs, ils ont leurs propres avantages et inconvénients, vous pouvez aussi compléter votre lecture via le portail spécialisé en terminal de paiement via ce site spécialsié.
Ceci étant dit, le meilleur terminal dépend surtout de vos besoins et de vos usages prévus. De ce fait, vous devez commencer par définir vos attentes respectives avant d’opter pour un tel terminal ou un terminal. En d’autres mots, le choix revient à vous.

 

Rate this post

Laisser un commentaire

Partages