La NASA lance son propre service de streaming plus tard cette année

La NASA lancera sa propre plateforme de streaming, NASA+, dans le courant de cet été !

Grâce à ce service de streaming gratuit et sans publicité, découvrez l’univers fascinant de l’agence gouvernementale de la NASA et Profitez de la couverture en direct des lancements à venir, de documentaires captivants et de nouvelles séries originales exclusives à la plateforme.

“Nous mettons l’espace à votre disposition, à portée de main, avec la nouvelle plateforme de streaming de la NASA. Transformer notre présence numérique nous permettra de raconter encore mieux les histoires de la manière dont la NASA explore l’inconnu dans l’air et l’espace, inspire à travers la découverte et innove pour le bien de l’humanité”, a déclaré Marc Etkind, le directeur adjoint de la NASA pour les communications.

NASA+ : comment y accéder ?

Pour accéder à NASA+, il vous suffira de télécharger l’application NASA sur vos appareils mobiles et tablettes iOS et Android, ainsi que sur des lecteurs multimédias en streaming tels que Roku, Apple TV et Fire TV. Le service de streaming sera également accessible sur le web via le nouveau site web bêta de l’agence.

Cette nouvelle expérience en ligne regroupera des informations sur les missions et les recherches de l’agence, des données climatiques, des mises à jour sur Artemis, et bien plus encore. Les sites web nasa.gov et science.nasa.gov seront mis à jour pour offrir une expérience thématique, avec un moteur de recherche commun et une navigation intégrée.

NASA+ la platforme de streamingPin

Actuellement, la NASA utilise la chaîne NASA TV pour diffuser ses contenus vidéo et ses lancements en direct. Elle propose une programmation 24h/24 et 7j/7 sur son site web et sur YouTube.

En lançant son propre service de streaming, la NASA crée un espace dédié aux téléspectateurs pour accéder à ses contenus. Jeff Seaton, directeur des systèmes d’information de la NASA, déclare dans un communiqué de presse que la modernisation des principaux sites web de l’agence et la rationalisation de l’interaction du public avec ses contenus en ligne sont les premières étapes pour rendre les informations de la NASA “plus accessibles, plus faciles à découvrir et plus sécurisées”.

Bien que nous ne sachions pas à quoi ressemblera le service de streaming, il est probable que l’interface sera similaire à celles que nous connaissons déjà avec d’autres plateformes de streaming. La NASA met l’accent sur la modernisation et la rationalisation de ses contenus, ce qui laisse présager une expérience utilisateur fluide et intuitive.

4.8/5 - (12 votes)

Laisser un commentaire

Partages