Telegram, l’une des principales applications de messagerie au monde, a récemment annoncé qu’elle ajouterait bientôt les Stories à sa plateforme.
Le PDG de Telegram, Pavel Durov, a annoncé aujourd’hui que l’application de messagerie ajouterait les « Stories » dès le début du mois de juillet. Selon lui, les utilisateurs réclamaient cette fonctionnalité depuis des années, et plus de la moitié des demandes de fonctionnalités que Telegram reçoit sont liées aux Stories.
Sommaire
ToggleTelegram ajoutera les Stories le mois prochain : A quoi faut-il s’attendre ?
Le choix de Telegram d’ajouter les Stories est loin d’être une surprise, étant donné l’immense popularité de la fonctionnalité sur d’autres plateformes comme Instagram et Snapchat. Au départ, Telegram n’était pas favorable à l’ajout des Stories parce qu’elles » étaient déjà présentes partout « , mais l’entreprise a voulu écouter ses utilisateurs, et elle les lancera à la manière de Telegram, explique M. Durov.
Confidentialité
Les utilisateurs auront la possibilité de décider qui peut voir chacune de leurs Stories. Vous pourrez choisir que vos Stories soient visibles par tout le monde, ou par vos contacts, ou encore par quelques contacts sélectionnés ou par une liste d’amis proches.
Interface conviviale
Les Stories seront placées dans une section extensible en haut de votre liste de chats, ce qui les rendra facilement accessibles sans prendre trop de place. Pour masquer les Stories publiées par une personne, il suffit de les déplacer dans la liste « Caché » de la section « Contacts » au lieu de l’écran principal.
Support des deux caméras
Tirant parti du succès des messages vidéo de Telegram, Il sera possible de poster simultanément les photos et les vidéos prises par les deux caméras (avant et arrière), dans un style similaire à celui de BeReal.
Ephémérité en option
En plus de tous ces avantages, vous pourrez notamment choisir la date d’expiration de votre histoire. Au choix, elle expirera au bout de 6, 12, 24 ou 48 heures. Vous pouvez également les afficher en permanence sur le profil, d’une manière similaire à celle d’Instagram.
« La possibilité d’enregistrer vos stories sur votre profil rendra les contacts Telegram plus intéressants et plus colorés. Non seulement vous pourrez explorer davantage de contenu provenant de vos contacts les plus proches, mais vous découvrirez également bien plus d’informations sur les utilisateurs avec lesquels vous êtes en contact dans les groupes ou dans les commentaires des channels », a déclaré M. Durov dans son communiqué.
Selon M. Durov, les tests effectués en interne sur les Stories ont montré que même les plus sceptiques de l’équipe Telegram ont commencé à apprécier la fonctionnalité, et que Telegram ne peut plus imaginer le service de messagerie sans celle-ci.
Céline Bertrand est une experte en mobilité et téléphonie, avec une passion pour l’innovation numérique. Rédactrice pour Teknologik.fr, elle décrypte les tendances du monde connecté pour rendre la technologie accessible à tous.