Découvrez le filtre réalité augmentée pour Instagram et Snapchat

Devenus incontournables, les réseaux sociaux se parent davantage de fonctionnalités pour satisfaire au plus haut point ses utilisateurs. Instagram et Snapchat présentent aujourd’hui leurs solutions de filtres en réalité augmentée. Très viraux, les filtres en réalité augmentée offrent de bien des avantages, surtout pour les professionnels qui voient en elles une véritable opportunité pour les campagnes d’influence.
Sans plus attendre, découvrez le filtre en réalité augmentée pour Instagram et Snapchat !

La création de filtre AR pour Instagram et Snapchat

Dès l’apparition des applications pour filtres en réalité augmentée, les utilisateurs des réseaux sociaux s’engagent davantage dans la publication et le partage de leur quotidien. Mais ce qui profite le plus de ses applications sera surtout les professionnels. En effet, rien qu’en citant les artistes contemporains, les solutions de filtres en réalité augmentée sur Snapchat et Instagram leur offrent un véritable support de communication et d’expression.

Les filtres AR deviennent d’ailleurs un véritable phénomène de société qui ravit davantage les utilisateurs de réseaux sociaux. Elles permettent, à titre d’exemple, à un utilisateur de se prendre en photo avec un masque virtuel et de partager instantanément ensuite la photo dans leur story. Si avec Snapchat vous pourrez utiliser les filtres animés en réalité augmentée avec Lens Studio, sur Instagram, l’application Spark AR permet de créer aussi soi-même ses filtres AR.

Cependant, l’utilisation de ses outils n’est pas toujours à la portée de tout le monde, surtout pour une création destinée à une grande marque ou une entreprise voulant constituer un meilleur développement en ligne. Des spécialistes de la création de filtres AR proposent ainsi leurs compétences en la matière.

Le filtre réalité augmentée pour Instagram

L’outil Spark AR a été lancé sur Instagram récemment. Avec cette application, tout utilisateur de la plateforme de réseau social est en mesure de créer ses propres filtres et de les publier par la suite. Une application ouverte au grand public, Spark AR se réserve toutefois le droit d’approuver ou non les projets soumis par les utilisateurs.

En effet, les créations de filtres en réalité augmentée doivent suivre les règlementations fournies par la plateforme pour être acceptées. Avant la publication, chaque projet est soumis à Spark AR Hub et ne peut être publié sur Instagram qu’après validation. Mais comme tout le monde ne dispose pas des compétences indispensables pour la création de filtre AR malgré la manipulation plus simplifiée de l’application, il peut toujours retrouver les filtres déjà créés dans la librairie dédiée.

Une technologie longtemps réservée aux professionnels, la réalité augmentée devient ainsi de nos jours, quasiment, à la portée de tous et de toutes. Avec Spark AR, vous avez l’opportunité de créer vos propres filtres et ne pas rester que de simples usagers.

Le filtre réalité augmentée pour Snapchat

Lens Studio est l’application dédiée à la création de filtre en réalité augmentée pour Snapchat. Ouverte à tous les utilisateurs de la plateforme depuis son lancement en décembre 2017, tout comme Spark AR, elle permet aussi la création de filtre Snapchat. Compatible Mac et Windows, cette application offre l’opportunité de créer les filtres avec des objets interactifs en réalité augmentée qui peuvent être complètement intégrés dans l’environnement réel de l’utilisateur.

Si avec la caméra frontale de votre smartphone, vous pouvez exploiter les différents filtres pour le visage, avec la caméra arrière, des objets et éléments interactifs peuvent s’ancrer sur vos images et photos. Notons d’ailleurs que chez Snapchat, vous retrouverez les éléments en deux dimensions qui sont les filtres ajoutés par-dessus la photo ou la vidéo. Les lenses, par contre, sont les animations 3D intégrées en temps réel lors de la prise de photo ou du montage vidéo. Les filtres créés par les utilisateurs de Snapchat se retrouvent stockés dans la bibliothèque accessible depuis l’onglet « Explorer ».

 

Rate this post

Laisser un commentaire

Partages