YouTube vient d’annoncer la création d’un système de doublage alimenté par une intelligence artificielle, qui a été mis au point par la société Area 120 de Google.
Pour faciliter le doublage de vos vidéos dans d’autres langues, YouTube compte s’appuyer sur l’intelligence artificielle. Ce jeudi, lors de la conférence VidCon, Youtube a annoncé qu’elle faisait appel à l’équipe d’Aloud, un service de doublage basé sur l’intelligence artificielle et issu de Area 120 de Google.
Cet outil innovant a pour but de rendre le contenu des vidéos plus accessible au grand public en permettant aux créateurs de doubler leurs vidéos en plusieurs langues, à commencer par l’espagnol et le portugais, d’autres langues devant être ajoutées prochainement.
Sommaire
ToggleUn doublage de qualité en quelques minutes !
Aloud, conçu par Area 120, le laboratoire de projets expérimentaux de Google, propose un doublage de qualité en quelques minutes seulement. L’outil génère dans un premier temps une traduction textuelle que les créateurs peuvent réviser et modifier, avant la production de l’audio doublé.
Selon Amjad Hanif, vice-président de YouTube chargé de la gestion des projets, qui s’est adressé à The Verge, YouTube teste déjà l’outil avec des « centaines » de créateurs. De plus, ce service est disponible sans frais pour les créateurs, ce qui en fait une solution rentable pour franchir les barrières linguistiques dans les vidéos.
Actuellement, Aloud prend en charge un certain nombre de langues, mais d’autres sont à venir. Selon Jessica Gibby, porte-parole de la société, Aloud est actuellement disponible en Anglais, en Espagnol et en Portugais.
Pin
Une étape importante pour la création de contenu
En intégrant un service de doublage basé sur l’IA, YouTube vise à améliorer l’expérience des utilisateurs et à permettre aux créateurs d’atteindre un public mondial comme jamais auparavant. Cette technologie de pointe apporte une vague d’enthousiasme et des possibilités infinies, marquant une étape importante dans l’évolution des plateformes vidéo en ligne.
Rédacteur web chez Teknologik. Très passionné, il a commencé sa carrière de rédacteur en 2019 et depuis lors, il s’est spécialisé dans la rédaction d’articles sur des sujets variés tels que la technologie, le gaming, le streaming, et bien d’autres encore. Sa curiosité insatiable l’a poussé à explorer en profondeur ces domaines passionnants, lui permettant de partager ses connaissances et son expertise avec un large public.