Nouvelle plateforme de jeu vidéo signé Amazon

Après Google et Microsoft, Amazon a fourni jeudi 24 septembre une plateforme de jeux vidéo “cloud games”, accessible uniquement en ligne, son nom : Luna.

De cette manière, les joueurs qui s’abonnent à la plateforme peuvent accéder directement au catalogue de jeux sur l’ordinateur, le smartphone ou la tablette Apple (lancement sur Android prévu plus tard). Grâce à la connexion Internet puissante et à la puissance de calcul des serveurs Amazon Web Services (AWS), ces jeux pourront s’exécuter à distance.

Disponible uniquement aux États-Unis pour le moment, de plus,  l’accès à ce nouveau service ne peut être obtenu que sur invitation. Pour plus de précision, le portail Luna aura plusieurs « canaux » auxquels les utilisateurs peuvent s’abonner. Le prix de lancement annoncé est de 5,99 $ par mois (le prix augmentera après la fin de la période d’accès anticipé à la plateforme) Luna fournira un accès illimité aux répertoires suivants pour une cinquantaine de titres. Les utilisateurs pourront profiter de ces jeux à 60 fps en résolution FullHD (1080p) sur deux appareils simultanément.

Amazon a également travaillé avec des éditeurs de jeux vidéo français pour annoncer la future chaîne Ubisoft sur Luna, dont le prix n’a pas encore été annoncé. Les joueurs auront accès aux jeux des éditeurs et aux nouveaux jeux, tels que “Far Cry 6” ou “Assassin’s Creed: Valhalla”.

Le catalogue de jeux étant encore restreint, il est difficile de prévoir le succès ultime de cette plateforme. Cependant, Amazon entend profiter de l’un de ses avantages dans le monde du jeu: sa populaire plateforme de streaming Twitch sera directement intégrée à Luna pour regarder d’autres joueurs jouer ou démarrer des jeux.

L’équipe de Jeff Bezos cherche à tirer profit du marché du jeu en ligne avec des investissements de plusieurs milliards de dollars, sur lequel ses rivaux Google et Microsoft (les géants du numérique ont également l’infrastructure et les serveurs pour fournir de tels services) ont également placés leurs atouts.

Rate this post

Laisser un commentaire

Partages