Après une vague de fuites au cours des jours précédant la sortie du livestream d’Ubisoft Forward, Far Cry 6 est maintenant officiellement révélé. En cours de développement depuis quatre ans chez Ubisoft Toronto, Far Cry 6 fera vivre la saga dans un nouveau lieu des Caraïbes appelé Yara, en s’inspirant de nombreuses influences de l’île de Cuba. Les développeurs du prochain jeu de la franchise open-world ont récemment dévoilé deux nouvelles bandes-annonces. L’une est une séquence d’ouverture de style HBO présentant les acteurs, et l’autre a préparé le terrain pour le principal antagoniste du jeu, le président Anton Castillo, joué par l’acteur Giancarlo Esposito de Breaking Bad and Better Call Saul.
1- Les récentes déclarations d’Ubisoft sur Far Cry 6
2- Les principales nouveautés
Sommaire
ToggleLes récentes déclarations d’Ubisoft sur Far Cry 6
Far Cry 6 se déroule dans une période de grande agitation politique au sein de Yara. En tant que pays « gelé dans le temps » en raison des sanctions économiques et de l’isolationnisme, la population commence à se soulever contre le régime oppressif de Castillo qui poursuit son ambition de reconstruire le pays à sa gloire d’antan. Vous incarnerez Dani Rojas, un Yaran natif qui est pris dans le soulèvement visant à renverser Castillo et à libérer Yara du contrôle du président. Faisant équipe avec une faction de la guérilla, le protagoniste explorera les zones urbaines et rurales de l’île, affrontera l’armée de Castillo et se livrera aux habituelles singeries du monde ouvert auxquelles on s’attend dans un jeu Far Cry.
Avant la révélation chez Ubisoft Forward, le média US GameSpot a eu un aperçu du jeu et s’est entretenu avec le directeur narratif Navid Khavari sur sa création, ainsi que sur ce à quoi il faut s’attendre pour le prochain épisode du jeu. Une chose importante à noter est que si Far Cry 5 et son dérivé New Dawn ont fait entrer la série dans la post-apocalypse, le prochain jeu aura une histoire se déroulant dans un cadre plus traditionnel qui n’est pas la post-apocalypse.
« Je pense que la beauté de travailler sur Far Cry est que chaque jeu est vraiment son propre contexte, son propre monde », a déclaré M. Khavari. « Vous avez des petits fils conducteurs qui reprennent ceux des jeux précédents, mais pour nous, lorsque nous avons conçu ce jeu, nous étions très enthousiastes à l’idée de nous plonger dans l’histoire d’une révolution de guérilla sur cette île immense avec sa propre capitale. Je pense donc qu’une fois que nous avons décidé de raconter cette histoire de guérilla, tout est parti de là. Et l’idée est vraiment avec Far Cry, comme je l’ai dit, c’est la raison pour laquelle, honnêtement, j’ai travaillé sur tant de jeux, c’est que chaque jeu est presque une nouvelle opportunité d’essayer quelque chose de nouveau ».
Pin
Les principales nouveautés
Bien que les développeurs n’aient pas donné trop de détails sur le jeu à ce stade, ils ont brièvement expliqué certaines des nouvelles caractéristiques du jeu. Décrite comme le « monde ouvert le plus ambitieux à ce jour », l’île de Yara comprend un mélange de jungles, de villes côtières, de terres agricoles et d’environnements urbains à explorer – ce dernier élément étant rare dans la série. Tout au long du jeu, vous acquerrez des armes, des gadgets et des véhicules d’époque grâce à la technologie transmise et recyclée au cours des décennies précédentes. De retour de Far Cry 5, vous pourrez vous associer à des alliés rencontrés dans l’histoire principale, dont un pitbull nommé Chorizo.
Un autre changement dans Far Cry 6 est le retour du protagoniste vocal, qui sera présent dans les scènes de coupe et aura plus d’agence dans l’histoire que la plupart des autres personnages principaux de Far Cry. Dans une approche similaire à celle des films Assassin’s Creed Odyssey et Valhalla, les joueurs pourront sélectionner des versions masculines ou féminines de Dani, dont l’apparence peut être personnalisée comme dans les entrées précédentes.
Le Far Cry 5 de 2018 se déroule dans un comté américain isolé, sous le contrôle d’un fou, et FC6 semble adopter un ton similaire qui est évocateur de notre époque. De nombreuses scènes montrées dans la bande-annonce ont des images familières de manifestants luttant contre la police anti-émeute et renversant des statues de personnages historiques pendant la bande-annonce. Elle s’appuie sans aucun doute sur des sujets centrés sur la dynamique du pouvoir et la nature du contrôle. Je me demande cependant si Far Cry 6 aura plus à dire sur ces thèmes du pouvoir et des dictatures dans un pays isolé, ou si ce ne sera que de la poudre aux yeux pour le décor du jeu. Nous en saurons certainement plus sur le jeu dans les mois à venir, car le lancement arrive plus tôt que ce que la plupart des gens attendaient.
Comme les autres jeux Ubisoft, Far Cry 6 sortira également en plusieurs éditions. Voici une brève description de chaque édition du jeu :
- Édition standard : Le jeu de base.
- Édition Gold : Le jeu de base et le pass de saison.
- Édition Ultimate : Tout le contenu précédent, y compris le pack Jungle Expedition, le pack Croc Hunter et le bonus DLC du Vice Pack.
- L’édition Collector : Coffret comprenant l’édition ultime, un coffret steelbook, un artbook de 64 pages, des autocollants, un porte-clés Chorizo, une bande son, une carte de Yara et un modèle de 72 cm du lance-flammes « Tostador » du jeu (montage requis).
Far Cry 6 entend poursuivre la tradition de la série qui consiste à présenter des mondes vibrants et luxuriants à explorer, tout en suivant la trace d’un antagoniste brutal et charismatique dont la présence se fait sentir tout au long du jeu. Sortie prévue le 18 février 2021 pour PC via l’Epic Game Store et les consoles Uplay, PS5, Xbox Series X, Google Stadia et de la génération actuelle. Les joueurs qui achètent le jeu sur PS4 et Xbox One pourront passer gratuitement aux versions next-gen.
Pin