Twitch Discovery Feed : la nouvelle fonctionnalité qui va vous rendre accro au streaming

Twitch lance sa nouvelle fonctionnalité “Discovery Feed” pour aider les créateurs hors ligne à attirer de nouveaux spectateurs sans avoir à diffuser en direct pendant des heures.

Cette fonctionnalité, qui ressemble à TikTok, permettra aux créateurs de partager de courts extraits de leurs diffusions sur l’application Twitch. Actuellement disponible en test limité, Twitch utilisera cette période pour former son algorithme et recueillir les commentaires des utilisateurs avant un déploiement complet cet automne.

Les créateurs sur Twitch auront désormais la possibilité de sélectionner les extraits à intégrer dans le nouveau flux de découverte, ainsi que dans d’autres “surfaces de découverte” du site, conçues pour orienter les nouveaux spectateurs vers les chaînes qui pourraient les intéresser.

Twitch inclura également certains extraits réguliers dans le flux, mais donnera la priorité aux extraits choisis par les streamers (il n’y a pas de limite quant au nombre d’extraits pouvant être choisis) et n’utilisera éventuellement que les extraits sélectionnés pour maximiser le contrôle des créateurs.

Bientôt des stories sur Twitch, à la manière de TikTok

Le Discovery Feed s’ajoutera à la fonctionnalité “Stories” de Twitch, qui devrait être lancée en octobre. La plateforme a également récemment ajouté un outil permettant d’exporter rapidement des vidéos verticales pour les partager sur des applications comme TikTok. Bien que les créateurs sur Twitch aient depuis longtemps demandé à la plateforme de développer davantage de fonctionnalités pour les aider à se faire connaître et à atteindre de nouveaux publics, ils disposent de moins de moyens que sur des plateformes entièrement algorithmiques comme TikTok pour attirer de nouveaux abonnés et followers.

Contrairement à TikTok, où l’algorithme de découverte “For You Page” ou le moteur de recommandation de YouTube aident à attirer de nouveaux utilisateurs, les streamers sur Twitch ont souvent du mal à développer leur audience sans une forte promotion sur plusieurs plateformes.

La recherche d’une audience régulière sur Twitch est réputée difficile, sans même parler de la difficulté de générer des revenus significatifs sur la plateforme de diffusion en direct. Plus les streamers passent de temps en direct, mieux c’est pour Twitch, mais l’entreprise sait également que l’épuisement des créateurs et la santé mentale sont des problèmes qui pourraient compromettre la santé à long terme de la plateforme.

Bien que d’autres sites de médias sociaux encouragent l’engagement sans fin et les publications fréquentes, rien ne se compare aux exigences de Twitch, où les streamers passent régulièrement plusieurs heures en direct chaque jour pour développer et maintenir une audience. Les catégories de Twitch, qui classent les streamers individuels par jeu et par type de contenu, ainsi que les balises ajoutées récemment, permettent aux utilisateurs de découvrir de nouveaux streamers, mais ils ne regroupent que ceux qui sont en direct à ce moment-là.

Ce système incite les streamers à diffuser plus longtemps pour maximiser leurs chances d’être découverts et offre peu de moyens aux streamers hors ligne de se connecter avec des personnes qui pourraient apprécier leurs diffusions.

Le “Discovery Feed” de Twitch vient combler cette lacune en offrant aux créateurs hors ligne une opportunité de se faire connaître et de toucher de nouveaux spectateurs.

“Parce que Twitch se concentre principalement sur les diffusions en direct et les interactions, notre objectif n’est pas que les spectateurs passent des heures à regarder des extraits. Notre investissement dans les extraits vise à aider les spectateurs à découvrir votre chaîne afin qu’ils se joignent à vous et à votre communauté lorsque vous diffusez”, explique l’entreprise dans un article de blog annonçant le Discovery Feed.

4.9/5 - (34 votes)

Laisser un commentaire

Partages