Canal+ vient d’annonce deux mauvaises nouvelles à ses abonnés : deux chaînes populaires seront prochainement supprimées. L’une d’elle ne sera plus disponible, tandis que l’autre deviendra payante et incluse à la demande du client. Qui sera impacté par la disparition de ces chaînes ? Comment y accéder après leur suppression de Canal + ? On vous dit tout !
Deux chaînes ne seront plus disponibles sur Canal + dès le 30 juin
Selon la récente annonce de Canal+, les abonnés ont encore trente jours devant eux pour continuer à profiter de ces chaînes avant leur suppression, qui interviendra le 30 juin. Cependant, il faut savoir que cette mesure ne concerne que les personnes ayant un abonnement Canal +. Autrement dit, si vous êtes client chez un autre opérateur, vous pourrez toujours y accéder. Pour vérifier cela, il suffit de contacter le support client.
Sommaire
ToggleAdieu Stingray Djazz et Stingray Classica sur TV Canal+ !
Les deux chaînes télévisées concernées par la suppression sont les chaînes sœurs musicales Stingray Djazz et Stingray Classica. Elles diffusent toutes les deux des programmes musicaux différents. Stingray Djazz est, comme son nom peut l’indiquer, destinée à la diffusion de la musique Jazz. Quant à la Stingray Classica, elle se concentre plutôt sur la musique classique, à l’instar de l’opéra.
Les abonnés Freebox ne sont pas concernés
La suppression de Stingray Djazz et Stingray Classica ne touchera pas les abonnés à Freebox, étant donné que ces chaînes musicales n’étaient déjà pas incluses dans l’abonnement TV by Canal +. De plus, bien que Canal + prévoie de les retirer de sa liste, il est toujours possible de continuer à y accéder. Stingray Djazz sera incluse gratuitement dans les abonnements sur le canal 265. En revanche, sa chaîne sœur Stingray Classica sera désormais proposée en option sur le canal 266, au prix mensuel de 2,99 euros.
ℹ️ « Stingray Djazz » et « Stingray Classica » quittent les offres CANAL+ à compter du 30 juin prochain.
🔗 https://t.co/URiAqE73jF pic.twitter.com/8Ytsyp70LH— 📌 Anaël (@anael_tw) May 30, 2023
La décision de Canal + divise les téléspectateurs
Si cette décision du groupe Canal + attriste les amateurs de Jazz et de musique classique, elle n’en surprend pas d’autres. La raison derrière cette suppression serait simplement un manque d’audience. Sur la Toile, les avis restent tout de même mitigés. « Franchement, je ne me suis jamais stoppé sur ces chaînes… Ce n’est donc pas une grosse perte », a commenté une abonnée. Si certains n’ont pas l’air affecté, d’autres, notamment les mélomanes, font part de leur déception. « Je suis triste pour Djazz TV, j’avais reçu le mail by C+, mercredi dernier, je l’aimais bien cette chaîne ». Certains téléspectateurs envisagent même de changer d’opérateur à cause de disparitions répétées de plusieurs chaînes télévisées
Où retrouver les deux chaînes après le 30 juin ?
Rappelons-le, Stringray Classica et Stingray Djazz ne cesseront d’être diffusée que sur My Tv Canal+. En d’autres termes, il sera toujours possible d’y accéder à partir d’autres offres, notamment le canal 265 et 266. Aussi, la suppression ne se fera pas avant le 30 juin, ce qui signifie qu’on peut encore profiter de ces chaînes pendant un mois.
Passionnée par les nouvelles technologies et éprise par la rédaction, je traite de nombreux sujets d’actualité autour des nouvelles technologies. Avec moi, restez à l’affut des nouveautés en matière de jeux et de produits High-tech !