Faire un enregistrement de votre conversation téléphonique peut vous sembler une solution à un problème donné. Pour y arriver, vous devez connaître un certain nombre de spécificités. Pouvez-vous enregistrer une conversation téléphonique sans problème ? N’y a-t-il pas de restrictions à propos de cela ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour faire des enregistrements d’un call.
Sommaire
ToggleUtilisez la fonctionnalité de l’application Téléphone
Si vous avez un appareil de type Android, une application intégrée au modèle peut vous aider à enregistrer vos appels. Votre smartphone a peut-être cette application, mais cela ne garantit pas la possibilité d’enregistrer vos appels par ce biais. Vous devez remplir certaines conditions pour que cette application fonctionne effectivement. Il faut notamment que :
- Votre appareil utilise au moins la version 9 du système Android comme c’est le cas pour le modèle Velvet 4 G de la marque LG ;
- L’application « Téléphone » soit mise à jour ;
- Cette application et sa fonction soient autorisées dans la zone où vous vous trouvez ;
- Votre opérateur de téléphonie mobile prenne en charge les enregistrements d’appels téléphoniques, etc.
Si toutes ces conditions ne sont pas parfaitement remplies, vous ne pourrez pas profiter de ce recorder pour enregistrer les appels que vous passez et recevez. Si vous avez un appareil de marque Samsung ou d’une autre marque d’Android et que vous remplissez les conditions, vous pouvez l’utiliser.
Si vous ne remplissez pas toutes les conditions, d’autres applications peuvent être trouvées sur Google simplement en saisissant votre requête. Notez que si vous avez un iPhone, les options d’applications à utiliser seront différentes et adaptées au système ios. Vous en trouverez sans doute en ligne, sur Apple store.
Les étapes à suivre pour utiliser cette application sur votre appareil
Pin
Pour utiliser votre enregistreur sur mobile, ouvrez votre application pour commencer. Répondez ensuite à l’appel que vous désirez enregistrer et sur votre écran, appuyez sur le bouton « Enregistrer ».
Une fois votre appel audio terminé, vous pouvez mettre fin à votre enregistrement en appuyant sur le bouton « Arrêter l’enregistrement ». Pour retrouver vos enregistrements effectués pendant les appels entrants, il suffira de vous rendre dans « Historique » et vous trouverez les conversations enregistrées à l’aide de l’application.
Si vous le souhaitez, vous pouvez rendre l’enregistrement de tous vos appels automatique sur cette application. Les conversations des appels ainsi enregistrés seront retrouvées également dans votre historique.
Ce que dit la loi sur les enregistrements de conversations téléphoniques
Vous avez la possibilité de réaliser des enregistrements téléphoniques avec diverses applications. Cela est possible en suivant différentes astuces. Que vous soyez un utilisateur de smartphone Android ou iPhone, il y a toujours une application à télécharger pour y arriver. Cela dit, la loi est très claire sur le fait d’enregistrer pendant que vous parlez avec un interlocuteur à l’autre bout du fil.
Le Code pénal interdit de faire un enregistrement d’une conversation privée téléphonique à l’insu de votre interlocuteur. Il y a des subtilités complémentaires quand vous souhaitez enregistrer une conversation téléphonique dans le cadre professionnel. Il vaut mieux les connaître pour ne pas violer la loi. Vous pourriez envisager d’enregistrer une conversation lorsqu’un numéro inconnu vous contacte. Au lieu de violer ainsi la loi, vous pourriez plutôt utiliser un annuaire inversé pour identifier l’appelant en quelques clics.