Apple précise que l’application peut désormais reconnaître les chansons jouées dans d’autres applications.
Shazam est une application qui dispose d’une puissante technologie de reconnaissance audio permettant de reconnaître les chansons diffusées autour d’elle. Elle fournit à l’utilisateur des détails sur la chanson, notamment le titre, l’artiste et l’album.
Hélas, elle ne peut pas identifier les chansons lorsque vous essayez d’utiliser des applications tierces, telles que TikTok et YouTube, à moins que vous n’utilisiez un autre appareil. Cependant, cette situation pourrait changer à la suite de la dernière mise à jour publiée ce jeudi.
Sommaire
ToggleApple a modernisé son application Shazam
Shazam est une application ingénieuse qui a su traverser les années, et même plus. Aujourd’hui, elle bénéficie d’une amélioration majeure . Vous pouvez désormais utiliser l’application d’identification musicale sur votre téléphone tout en ayant ouvert TikTok, YouTube ou Instagram.
Cette mise à jour a été repérée pour la première fois par le site 9to5Mac. Auparavant, pour pouvoir identifier une chanson sur une plateforme comme YouTube, vous deviez ouvrir la vidéo sur un autre appareil et utiliser Shazam sur votre téléphone afin de repérer la chanson. Cela n’est plus le cas à présent. Il suffit d’ouvrir l’application Shazam, de cliquer sur le logo bleu et de retourner sur TikTok, YouTube ou Instagram pour connaître le titre de la chanson.
L’application utilise le microphone de votre appareil pour entendre la chanson. Et elle peut l’écouter pendant que l’autre application est en cours d’utilisation. Quelques secondes suffisent pour reconnaître la chanson et la renvoyer à Shazam pour afficher le nom de la chanson et les informations correspondantes.
Cette intégration améliorée de Shazam présente une multitude d’avantages pour les amateurs de musique et les utilisateurs de médias sociaux. Les utilisateurs pourront identifier des chansons sans effort tout en parcourant des vidéos YouTube ou en s’engageant sur du contenu Instagram, éliminant ainsi le besoin de recherches ou de requêtes manuelles.
En 2018, Apple a racheté Shazam
Lancée en 2002, Shazam a été mise à disposition sur iPhone et Android en 2008. Plus besoin de taper des paroles mal entendues dans Google en espérant trouver la chanson que l’on cherchait. En 2018, Apple a racheté l’entreprise pour 400 millions de dollars et propose depuis lors une application gratuite sur tous ses iPhones.
Rédacteur web chez Teknologik. Très passionné, il a commencé sa carrière de rédacteur en 2019 et depuis lors, il s’est spécialisé dans la rédaction d’articles sur des sujets variés tels que la technologie, le gaming, le streaming, et bien d’autres encore. Sa curiosité insatiable l’a poussé à explorer en profondeur ces domaines passionnants, lui permettant de partager ses connaissances et son expertise avec un large public.