Amazon est actuellement à la recherche de nouveaux clients pour son abonnement Prime, dont les offres peinent à convaincre le public. Pour relancer la machine, la firme américaine projette de proposer un forfait mobile pour ses abonnés. Celui-ci serait prochainement disponible aux États-Unis, mais qu’en est-il de la France ?
Sommaire
ToggleUn forfait mobile entièrement gratuit ou à prix réduit
Pour remonter la pente et attirer de nouveaux consommateurs pour son abonnement Prime, le géant de l’e-commerce prévoit d’intégrer un forfait mobile à son offre. Celui-ci sera proposé à un tarif réduit, ou gratuitement. Pour l’heure, Amazon est en train de négocier avec différents opérateurs mobiles aux États-Unis, afin de concrétiser son projet. Cela fait déjà de nombreuses semaines depuis que les négociations ont débuté. Amazon s’est déjà entretenu avec plusieurs opérateurs mobiles à propos de sa nouvelle offre, parmi eux Dish Network, T-Mobile US et Verizon Communication. Le groupe avait également tenté de négocier avec AT&T, qui a finalement refusé de collaborer.
#Amazon : vers un forfait mobile gratuit pour les abonnés #Prime ?
Un forfait mobile gratuit ou à petit prix pourrait être inclus dans l'abonnement Amazon Prime aux États-Unis. Et à l'avenir en France ? pic.twitter.com/KcGpPmyWcR
— Jonathan Chan 💡📣 (@ChanPerco) June 5, 2023
Le géant de l’e-commerce mise sur son impressionnante base de clients
À travers ces négociations, Amazon espère obtenir un prix de gros assez bas, grâce à sa base de données d’abonnés qui compte plus de 167 millions d’utilisateurs rien qu’aux États-Unis. La firme pourra ainsi proposer ce nouveau service de manière gratuite, ou à un prix relativement bas. Selon nos confrères de Boomerang, l’entreprise tente de proposer cette nouvelle offre incluse à l’abonnement prime sans surcoût au service. Néanmoins, si le leader de l’e-commerce ne parvient pas à sortir vainqueur des négociations avec les opérateurs, il intégrera, peut-être, ce nouveau forfait mobile, mais il ne sera pas gratuit. En effet, les clients devront payer un abonnement mensuel dont le coût sera d’environ 10 dollars.
Les abonnés français vont-ils profiter de ce forfait gratuit ?
Pour l’instant, le forfait mobile d’Amazon Prime demeure incertain. Les négociations sont encore en cours, et il se pourrait bien qu’elles ne soient pas concluantes. Surtout que les tarifs appliqués par les opérateurs américains sont relativement élevés, comparativement à ceux des opérateurs français. On en vient alors à se demander si ce projet pourrait bien se concrétiser en France dans les mois à venir.
Le forfait mobile Amazon Prime bientôt disponible en France ?
Ce ne sera forcément pas la première fois qu’un nouveau service disponible aux États-Unis devienne accessibles aux utilisateurs de l’Hexagone. Dans le cas du forfait mobile gratuit d’Amazon Prime, le projet pourrait très bientôt prendre forme. Et pour cause, Amazon ne devrait pas rencontrer les mêmes difficultés de négociations avec les opérateurs français, qui appliquent déjà des tarifs plutôt raisonnables. De plus, l’Europe a également été touchée par la baisse des abonnements Prime. Cette nouvelle fonctionnalité pourrait donc aider la firme à redorer son image auprès de ses consommateurs européens.
Céline Bertrand est une experte en mobilité et téléphonie, avec une passion pour l’innovation numérique. Rédactrice pour Teknologik.fr, elle décrypte les tendances du monde connecté pour rendre la technologie accessible à tous.