Recevoir des appels ou des SMS indésirables peut vite devenir agaçant. Heureusement que la technologie moderne offre des solutions simples et efficaces pour contrer ce fléau. En effet, il est possible de bloquer facilement les numéros en question sur votre iPhone ou votre smartphone Android.
Sommaire
TogglePourquoi bloquer un numéro de téléphone ?
De nombreuses raisons peuvent justifier votre volonté de bloquer un numéro de téléphone. Vous pouvez notamment prendre cette décision, à la suite :
- d’appels incessants de démarchage commercial,
- de SMS frauduleux,
- d’appels de harcèlement,
- de spams,
- d’appels répétés d’un numéro inconnu, etc.
Ces intrusions peuvent être non seulement agaçantes, mais aussi perturbantes. En bloquant un numéro, vous ne recevrez plus d’appels ou de SMS de la part de ce correspondant. Ce dernier ne saura pas également que vous l’avez bloqué.
Pin
Comment bloquer un numéro sur iPhone ?
Pour bloquer le propriétaire d’un numéro sur un smartphone iPhone, vous pouvez essentiellement vous y prendre de deux manières. La première méthode consiste à ouvrir l’application Téléphone puis à aller dans l’onglet Récents ou Contacts. Sélectionnez le numéro indésirable, faites défiler l’écran vers le bas et cliquez sur Bloquer ce correspondant.
Une autre méthode vise à ouvrir l’application Messages, puis la conversation avec la personne que vous souhaitez bloquer. Appuyez sur le contact, sélectionnez Informations, allez en bas de votre écran puis choisissez l’option Bloquer.
Comment bloquer un numéro sur un smartphone Android ?
La procédure pour bloquer un numéro sur Android peut varier légèrement selon le modèle de votre smartphone. Toutefois, de façon générale, on retrouve certaines étapes communes à la plupart des téléphones de ce type. Vous pouvez commencer par vous rendre sur l’application Téléphone, puis au niveau des onglets Récents ou Contacts, avant de choisir le numéro à bloquer. Appuyez par la suite sur les trois points verticaux en haut à droite de l’écran, puis sélectionnez Bloquer le numéro.
Comme c’est le cas avec les utilisateurs d’iPhone, vous pouvez vous servir d’une autre méthode pour bloquer un numéro de téléphone lorsque vous avez un smartphone qui fonctionne sous Android. Pour cela, passez par l’application Messages, ouvrez la discussion avec le contact indésirable, puis cliquez sur les points verticaux qui s’affichent sur l’écran avant de choisir Bloquer.
Quelques précisions supplémentaires
Vous pouvez bloquer des numéros masqués. De même, vous avez la possibilité de débloquer un numéro à tout moment. En outre, si vous continuez à recevoir des appels ou des SMS de la part d’un numéro bloqué, vous pouvez contacter votre opérateur téléphonique.
Bloquer un numéro de téléphone sur iPhone ou Android est donc une procédure simple et rapide qui vous permet de mettre fin aux appels et SMS indésirables. N’hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité pour protéger votre tranquillité.
Céline Bertrand est une experte en mobilité et téléphonie, avec une passion pour l’innovation numérique. Rédactrice pour Teknologik.fr, elle décrypte les tendances du monde connecté pour rendre la technologie accessible à tous.