La tranquillité de nombreux utilisateurs de smartphones est fréquemment perturbée par des appels indésirables, des messages publicitaires, des spams, etc. Face aux situations de ce type, le blocage de certains numéros de téléphone semble être la meilleure option. Cette solution est d’ailleurs possible pour tous les modèles de smartphones. Comment bloquer un numéro de téléphone sur Android et iPhone ?
Sommaire
TogglePourquoi peut-il être nécessaire de bloquer un numéro ?
Votre volonté de bloquer un numéro de téléphone peut être due à plusieurs facteurs. Tout d’abord, cela vous permet de protéger votre tranquillité et de réduire les interruptions intempestives dues aux :
- Appels indésirables,
- Messages publicitaires,
- Escroqueries, etc.
En effet, de nombreuses personnes malveillantes n’hésitent pas à multiplier les tentatives de vol ou de fraude via téléphone. En outre, les télévendeurs ou les anciens partenaires peuvent également vous harceler avec leurs appels et troubler votre quiétude. Il en est de même des messages promotionnels et du démarchage téléphonique non sollicités qui peuvent rapidement devenir envahissants. En bloquant les numéros indésirables, vous reprenez donc le contrôle de votre ligne téléphonique et vous améliorez votre bien-être.
Pin
Comment bloquer un numéro sur Android ?
Commencez par ouvrir l’application Téléphone que vous utilisez pour passer et recevoir des appels, puis appuyez sur le contact indésirable. Sélectionnez ensuite « Bloquer » ou « Ajouter à la liste de rejet ». Cette option peut légèrement varier selon la marque et le modèle de votre téléphone Android. Une confirmation vous sera demandée, validez-la pour bloquer le numéro. Ce dernier ne pourra alors plus vous vous perturber avec des appels ou des messages indésirables.
Comment bloquer un numéro sur un smartphone iPhone ?
Sur un iPhone, ouvrez l’application Téléphone, rendez-vous dans l’onglet des appels récents ou accédez à vos contacts pour trouver le numéro à bloquer. Appuyez sur le « i » à côté et faites défiler vers le bas, puis sélectionnez « Bloquer ce correspondant » avant de confirmer votre choix. Le numéro ne pourra alors plus vous contacter.
Quelques autres méthodes efficaces pour bloquer des numéros indésirables
En dehors des méthodes classiques adaptées aux Android et iPhone pour bloquer des numéros de téléphone, vous pouvez vous rabattre sur des applications tierces disponibles sur Google Play et l’App Store. Ces solutions ont souvent des fonctionnalités supplémentaires et assez intéressantes comme la détection des spams et des appels frauduleux. Au nombre des applications les plus populaires dans cette catégorie, vous avez notamment Truecaller, Mr. Number et Hiya.
Par ailleurs, certains téléphones ont des options de blocage avancées dans leurs paramètres. Sur certains modèles Android par exemple, vous pouvez configurer une liste de rejet automatique ou des filtres d’appels basés sur des critères spécifiques. Sur iPhone, vous pouvez gérer les numéros bloqués dans les paramètres de votre smartphone sous la section « Téléphone » puis « Contacts bloqués ».
Rédacteur web chez Teknologik. Très passionné, il a commencé sa carrière de rédacteur en 2019 et depuis lors, il s’est spécialisé dans la rédaction d’articles sur des sujets variés tels que la technologie, le gaming, le streaming, et bien d’autres encore. Sa curiosité insatiable l’a poussé à explorer en profondeur ces domaines passionnants, lui permettant de partager ses connaissances et son expertise avec un large public.