C’est officiel! Final Fantasy XVI ne sera plus exclusif à la PS5

Il est temps de faire sauter les bouchons! La nouvelle tant attendue est enfin là : Final Fantasy XVI, l’opus tant convoité de Square Enix, ne sera plus exclusif à la PlayStation 5. Oui, vous avez bien lu! L’éditeur japonais a confirmé le développement d’une version PC de ce chef-d’œuvre du RPG. 

L’année dernière, la première bande-annonce de Final Fantasy XVI avait évoqué une version PC, une information que Square Enix avait par la suite rétractée. Mais aujourd’hui, c’est officiel! Dans une vidéo postée sur X (anciennement Twitter), le producteur Naoki Yoshida a confirmé que son équipe travaille actuellement sur une version PC du jeu. Une nouvelle qui fait le bonheur des joueurs PC!

Plus de contenu à venir pour Final Fantasy XVI

Préparez-vous à plonger encore plus profondément dans l’univers de Valisthea! Yoshida a en effet annoncé que Square Enix prévoit d’élargir le contenu du jeu. Les fans ont exprimé leur souhait de découvrir davantage l’histoire de Valisthea et de passer plus de temps avec ses habitants.

Pour répondre à cette demande, l’équipe de développement a commencé à travailler sur deux lots de DLC payants. Quand ces deux extensions et la version PC de Final Fantasy XVI seront-elles disponibles? Yoshida espère fournir une mise à jour d’ici fin 2023.

Mise à jour gratuite et nouvelles fonctionnalités pour les joueurs PS5

En attendant, les joueurs PS5 ne sont pas laissés pour compte. Yoshida a annoncé une mise à jour gratuite du jeu pour les joueurs PS5. Cette mise à jour comprend des skins de personnage supplémentaires, une épée d’oignon, plus d’options de contrôleur et une fonction de transmogrification.

Cette dernière vous permet de changer l’apparence de l’épée de Clive pour celle de n’importe quelle autre épée de son inventaire, sans affecter les statistiques. La mise à jour est déjà disponible.

 

4.1/5 - (41 votes)

1 réflexion au sujet de « C’est officiel! Final Fantasy XVI ne sera plus exclusif à la PS5 »

  1. Ce n’était qu’une question de temps.
    De nos jours, avec les coûts pharaoniques de production d’un jeux triple A, signer une exclusivité permanente est suicidaire vu que ça élimine une grande partie des clients potentiels.

Laisser un commentaire

Partages